Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite mettre en réseau un pc sous windows 98 (Pentium II 350Mhz) et un pc sous windows XP (AMP Athlon 1700+)

En faisant uen recherche sur le forum je n'ai bizarrement rien trouvé... et sur Google rien qui me convenait.

Le but de ce réseau et de partager des ficheirs facielement entre deux pc et partager la connexion ADSL (chez wanadoo pour l'instant...)

J'aimerais alors savoir le matériel qu'il me faut et les démarches à effectuer.

Je pense qu'un cable reliant les deux PC et une carte éthernet sur chacun suffit.

Et au niveau du paramétrage c'est presque automatique sous Windows XP. Par contre je sais pas du tout comment faire sous Windows 98.

Et je ne sais pas comment ça marche non plus : faut-il qu'un pc soit esclave et l'autre maitre ?

C'est la premiere fois que je vais mettre deux pc en réseau et je crois que j'aurai besoin de votre aide.

Merci beaucoup.

Posté(e)

pour ma part j'ai déjà réussi à connecter W98 à W2000.

le paramétrage à faire des deux côté est sensiblement le meme.

mais à l'époque j'avais galéré grave...

tout ce dont je me souvient c'est que j'était passé par un coaxial, mais un RJ45 croisé doit fonctionner.

bonne chance (je suis moi meme en train de galérer des histoires de réseau (partage de connexion internet entre 2 ordi en réseau)...

Posté(e)

la recherche a rien donné sur ce sujet maintes et maintes fois débattu :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Sear...rtage+connexion

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Sear...artage+r%E9seau

voilà déjà un peu de lecture :-(

en gros:

2PC, une carte ethernet/PC, un câble RJ45 croisé

adressage IP fixe (192.168.0.x/255.255.255.0)

activer partage des ressources dans les options réseau (imprimantes et fichiers)/nom de groupe identique.

ensuite on verra pour les problèmes d'autorisations sur les partages réseau (une recherche avec "compte invité" devrait te donner moults résultats)

Posté(e)
la recherche a rien donné sur ce sujet maintes et maintes fois débattu :-(

c'est vrai, jamais vu un sujet sur le partage de connexion, moi non plus :P

on va dire qu'il y en a au moins 5 par semaine minimum :-P

Posté(e) (modifié)

regarde la réponse ke g fait à ce post

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=34922

c relativement simple

mais bon voici kkes détails supplémentaires

de ton poste en xp tu vas dans connections réseaux et tu sélectionnes à droite "Créer un réseau domestique ou léger d'entreprise" et tu suis l'assistant ki te feras créer une disquette pour ton poste en win 98

ensuite comme ça a été mentionné tu devras penser à ce ke tu veux partager

exemple : ton lecteur c: sur les deux bécanes tu cliques bouton droit de la souris et tu actives les options de partage

par tes pc ensuite tu sélectionnes l'option connecter à un lecteur réseau

dont tu as besoin avec la syntaxe appropriée c à dire en n'oubliant pas le signe $

pour une imprimante : il te faut sur le poste auquel l'imprimante est connecté aller dans le menu Imprimantes et dans la fenêtre ki apparait tu fais bouton droit de la souris sur l'imprimante en kestion et tu mets en partage avec un nom dédié

ensuite sur l'autre poste ki n'a pas d'imprimante branchée dessus tu vas dans le menu imprimantes tu fais bouton droit dans le vide de la fenêtre et tu sélectionnes Ajouter une imprimante dans le menu contextuel après tu suis l'assistant ki t'offriras l'option Imprimante réseau

voilà en bref

j'espère avoir pu t'aider un peu avec ces brèves explications

et ma réponse à l'autre post cité précédemment

Modifié par murphX
Posté(e)

Moi je n'y connais absolument rien et je voudrais relier 2 PC chez ma copine pour avoir la connexion Internet partagée. Il s'agit de vieux pentium 200 mhz et 350 mhz sous Win98 (oui c'est pas fameux !) sur lesquels je voudrais partager la connexion wanadoo ! Je vais pas trop en chier ? Comment procéder ?

Posté(e)

effectivement j'avais bien vu les liens que vous m'avez donné dans ce post. En fait ce que j'aurais voulu savoir c'est la signification des dns ect ... ça me parait bien compliqué. On m'a dit que sur WinXP il y a rien à faire tout est automatique. Mais sous win98 il y a intérêt à s'y connaitre un peu...

Comme je compte installer ce réseau dans au moins un mois, je pense que le mieux est de vous contacter le moment venu.

En tout cas merci pour toutes ces réponses!