Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de ressource

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté une ATI Radeon 9200 128Mo de RAM pour remplacer ma GeFroce2 MX400.

Une fois en place et la machine redémarrée j'ai une mauvaise surprise mon ecran affiche des couleurs gérées par le chip de la CM :-( ...

Je vais directement dans le gestionnaire de peripherique, fait une mise à jour du pilote. Et la je lis (en gros) Le peripherique n'a pas acces à suffisement de ressources :P .

Je me demande où trouver les ressources totales de mon PC et les ressources necessaires à la carte graphique.

Dans tous les cas je vais me monter une autre machine donc ce n'est pas perdu mais bon c'est bien dommage.

Posté(e) (modifié)

Salut, difficile de répondre avec si peu de détails. Donne nous au moins le type de ta CM. On y verra déjà un peu plus clair. :P:-(:-P

De plus il est rare qu'une carte mère qui gère l'AGP 2* gère aussi le 8*. :-P:-P:-P

Enfin ça existe! :-P :-P :-P

Modifié par m2003
Posté(e)

Ta carte mère à un chip intégré? Vérifie qu'il soit bien désactivé dans le bios, profites en aussi pour placer l'option init display first sur AGP.

Les resources en questions doivent concerner les IRQ : option assign irq to VGA sur yes, tu sauves les paramètres et tu reboot.

En relancant win il devrait reconnaitre ta carte 9600 vu que tu as déjà installé les drivers.

Posté(e)

Voilà les refs de ma carte mere:

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 07/19/2000-694X-686A-6A6LJM4BC-00

Nom de la carte mère MSI MS-6318

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel GTL+

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus SDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus PCI

Largeur du bus 32 bits

Horloge réelle 33 MHz

Horloge effective 33 MHz

Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots CPU 1

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DIMM

Périphériques intégrés Audio

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 190 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère ApolloPro133A

Voilà

PS: sur ma carte graphique (enfin le boitier) il est marqué qu'elle supporte le AGP 4X et/ou le 8X donc cela ne devrait pas eter un probleme à ce niveau (enfin je pense).

Posté(e)

Ta carte mere n'est pas compatible AGP 8x, mais ca ne devrait poser problèmes normalement elle devrait supporter les cartes en 8x.

Par contre tu n'a pas de chipset intégré comme tu l'a laissé croire dans ton premier post.

Donc laisse tomber ce que je te conseillais par rapport à la désactivation du chip dans le bios et contente toi juste d'assigner une IRQ au VGA (l'option est telle quelle dans le bios: assign IRQ to VGA, par contre faut chercher ou elle se trouve)

Essayes aussi de jouer sur les options de sideband si elle existe dans ton bios.

Cite nous toutes les options visibles concernant l'AGP aussi.

Posté(e)
contente toi juste d'assigner une IRQ au VGA (l'option est telle quelle dans le bios: assign IRQ to VGA, par contre faut chercher ou elle se trouve)

Essayes aussi de jouer sur les options de sideband si elle existe dans ton bios.

Je vois tres bien où ce trouve cettte option dans mon BIOS, je vais tester avec ça.

Par contre qu'appelles tu les options de sideband? :P

Merci :-(

Posté(e)

Héhé ok Merci bouli pour l'info :P

J'ai installé tout les petits soft de MSI, quelques mises à jours je vais voir apres le reboot. Je vais remettre la carte apres.

Je laisserais un message dans tous les cas :-(

Posté(e)

Avant de faire une connerie :P...

Tu me conseils de mettre les drivers en 1er, ensuite eteindre la machine pour mettre la carte, reboot modifier le BIOS pour mettre l'option?

Merci.