Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

POUR CEUX QUI ONT SUPPRIMES SULFNBK.EXE


Momo01

Messages recommandés

j'ai recu plusieurs mail de ce genre, je vous le fais quand meme savoir:

 

Des petits malins s'amusent depuis quelque temps à envoyer des messages dont l'objet est "ATTENTION VIRUS !" vous alertant de la présence d'un éventuel virus sur votre disque dur dont voici le mail :

 

 

 

"Attention un nouveau virus a été découvert, il doit se déclencher le 1er juin

 

 

 

ce virus s'appelle sulfnbk.exe

 

Pour savoir si vous etes infectés

 

faites démarrer

 

rechercher

 

fichiers ou dossiers

 

rechercher le fichier sulfnbk.exe sur le disque dur avec l'option rechercher dans les sous dossiers

 

Si vous trouvez le fichier détruisez le sans l'ouvrir

 

Videz la corbeille

 

et prévenez vos contacts"

 

L'auteur du mail que j'ai reçu n'étant pas le responsable de cette histoire mais comme nous une victime, ses coordonnées et autres justificatifs ont été enlevées de l'article.

 

Ce message est bien entendu une arnaque et une bêtise monumentale puisque le fichier sulfnbk.exe est un utilitaire Windows !

 

Une drôle de blague qui vous demande d'effacer un programme dont le système se sert régulièrement qui plus est, en cas de suppressions du dit programme voici comment le reinstaller :

 

 

 

a.. S'agissant d'un programme Microsoft, vous le retrouverez sur le CD même d'installation, cherchez le fichier Precopy1.cab, dezzipez le dans un répertoire temporaire et copier sulfnbk.exe dans son répertoire d'origine C:Windows|Command|.

 

 

 

Propos confirmés par mon confrère de Zataz magazine.

 

 

 

Une dernière mise en garde cependant et faisant office de rappel certes, n'enregistrez jamais les pièces jointes et n'écoutez encore moins les alertes données par des messages dont l'expéditeur vous est strictement inconnu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant attention suite a cette fausse alerte aux virus , des emails circulent en vous proposent la restauration de sulfnbk.exe via une piece jointe.

 

 

 

Ne telechargez surtout pas car c'est une virus un vrai de vrai.

 

 

 

La fausse alerte etait sans doute prévut pour semer la confusion...

 

 

 

et je tient mes informations de 01net donc c'est du serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...