Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai acheté à ma fille un CD qui possède la protection copy control

malheureusement, elle ne peut pas l'écouter sur sa petite chaine bon marché et également sur l'auto radio

Existe t il un moyen d'en faire une copie pour résoudre ce problème.

Je sais que ce site ne donne pas d'astuce de crack ou autre, mais je ne suis pas un pirate, simplement un consommateur qui trouve anormal ce type de protection.

Surtout sur un cd de comptines pour enfants!!!!!!!

merci de vos réponses

Message aux modérateurs : Si vous pensez que je ne respecte pas la charte, veuillez effacer ce message

merci

Posté(e)

:P

Moi je serai vous, j'irai illico me faire rembourser ce CD ou je l'ai acheté. Si vous avez des soucis vous pouver aussi contacter Cinquante millions de consomateur, il se ferons un plaisir de vous aider.

Autrement pour copier ce genre de CD, cela peut etre possible mais cela depend beaucoup du hardware installer sur le PC. Avec certains cela fonctionne avec d'autre non.

Posté(e)

Lut :-P

Je ne trouve pas ca tresa normal, ce système de copy control...

Le but étant d'empecher la presonne de le lire sur le PC, si il y a donc une si grande proportion de CD illisible sur d'autre supports, tels la chaine hi-fi ou l'autoradio, c'est mettre volontairement un produit connu pour defectueux sur le marché! Moi je vois sa comme mettre une lampe qui ne fonctionne que sur les prises murales et pas les multiprise (c poétique ca non? :-P )

Mais également que font les gens comme moi ki passent bcp d temps sur leur PC et qui aiment donc avoir leur musique sur un programme comme WinAmp?? :P Paske un mp3 n'est pas forcement piraté! Bon heureusement ke la musique que j'ecoute ne se trrouve pas en grande surface, donc ca rapporte pas assez pour mettre le copy control...

Par pur curiosité, vu certains de gars balaizes ki trainent sur ce forum, comment ca marche le copy control?? c qqch de matériel sur le CD ou ya un programme :-(

++

Posté(e)

Ami du soir bonsoir,

j'ai acheté dernierement un CD qui a ce system et pourtant lorsque je le mets sur mes PC cela ne me pose aucun problème. J'me pose des questions??? :P:-(:-P

Posté(e)

Plusieurs choses :

- les CD "copy-controlled" sont remboursables sur simple demande auprès du magasin. Il y a eu jurisprudence dans une affaire de CD qui ne fonctionnait pas dans un autoradio...

- les CD "copy-controlled" sont protégés par de fausses informations que seuls les PC savent lire (les chaines hifi se contentent de déterminer le type de CD et de lire les pistes audio), nombre ou taille des pistes erronnés, ce genre de choses. Ceci leur vaut de ne plus être conforme à la norme des CD Audio établie par Philips (et qui doit s'appeler "Red Book", mais là aussi j'ai des doutes) , et les empêche d'arborer le sigle "Compact Disc - Digital Audio" (là aussi il y a eu procès et gain de cause par Philips). Manque de bol, certains lecteurs CD-Rom pouvaient passer outre ces données, et les éditeurs ont été obligés de fausser encore plus les propriétés du disque, ce qui fait que désormais même certains matériels audio sont incapables de les relire...

- j'invite les participants à cette discussion à ne pas dévier dans des explications sur "comment cracker les systèmes de protection" sous peine de suppression des posts et fermeture définitive du topic.

Merci :-)

Posté(e)

Il n'y a pas de détournement de quoi que ce soit dans ce topic. :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

KC, peut on proposer des outils qui permettraient de convertir son album en mp3 sans que ce soit considéré comme hors charte ?

i.e comme pour l'article d'encodage de DivX

Modifié par patzepat
Posté(e)

il y as bien un moyen de rendre ces protection inoperebte donc de pouvoir effectuer une copie de son original , me sachant pas si cela reste en accord avec la charte je voudrais l'avis d'un moderateur .

Posté(e)

modérateur es-tu là? :-P:-P:-P:P:-(:-P:-P

Posté(e)

En attendant qu'un modo prenne ouvertement position, je prends la liberté de suggérer un freeware disponible sur télécharger.com qui permet d'encoder un CD en MP3.

Il s'agit de CDex, un excellent outil.

http://telecharger.01net.com/windows/Multi...iches/1077.html

Si cette suggestion est considérée comme déplacée, merci de supprimer mon message et d'avoir la gentillesse de ne pas clore le topic du monsieur pour autant.