Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config reseau entre mdk et xp!


tieum21

Messages recommandés

j'ai installé Linux Mandrake 9.1 sur un disque Virtuel avec VMware, dans Vmware, j'ai installez une carte reseau avec l'option Bridge, je crois. j'ai attribué l'ip 192.168.2.63.

Dans xp, j'ai 2 connexion reseau dont une qui est ma connexion internet :

VMware Network Adapter VMnet1 avec comme ip 192.168.2.25 masque sous reseau 255.255.255.0.

Ensuite j'ai VMware Network Adapter VMnet8 avec comme ip 192.168.2.1 et masque sous reseau 255.255.255.0.

Dans chaqu'une de ces connexion le protocole VMware bridge protocole est installer!

 

 

Dans l'utilitaire de management de reseau de VMware j'ai donc :

VMnet1(Host only) "A private network shared with the host" avec le truc Subnet :192.168.205.0.

VMnet8(NAT) "Used to share the host's ip address" avec sudnet là : 192.168.182.0.

 

Donc linux est installez, je vais dans central controle mdk reseau et internet et j'apercoi bien la carte eth0 avec comme adrs ip 192.168.2.63 avec protocol static et etat "up"!

 

et là ok, mais je ne sais plus quoi faire, :P:-(:-P pour config le reseau et apercevoir donc, les fichiers partagé de win dans linux et vise versa, et aussi partagé ma connexion internet....

 

 

Quelqu'un pourrais m'eclairé, enfin m'aidez parce que voilà, je pense que c possible, avec de la patience! :-P

 

J'ai essayé d'etre le plus explicite possible, si vous voulez d'autre renseignement pour me repondre, demander..

j'espere que vous pourrais m'aidez! merci de votre patience... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparement ça ne fonctionne pas...!

Quand je fait smbclient -L 192.168.2.25 l'adresse d'xp ça marche pas!

par contre quand je fait smbclient -L 192.168.2.63 donc l'adresse du localhost, il me dit des trucs, genre que je suis dans le groupe SDKGROUP je crois, que et la version de Samba server!

 

mais sinon dans la config de VMware c'etait bien une carte reseau avec le truc bridged que je devais installez?

et dans xp pourquoi j'ai deux connexion :

VMware Network Adapter VMnet1

VMware Network Adapter VMnet8

??

 

sinon quand je regarde aussi dans "LinNeighborhood" je vois la machine linux dans le group MDKGROUP avec comme nom localhost..!!

 

j'espere que vous pourrais m'en dire plus, merci encore de votre patience... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bonnnn :-(

merci, j'ai reussi à configurer le serveur SAmba avec bien du mal c clair!!

mais là dans XP je vois dans les connexion reseau "Samba server 2.2.7a (locahost)!

et je vois les fichier que je partage, mais apparement faut les monter ou je sais pas.. parce quej'arrive pas à y acceder...!

et sinon vous savez comment je pourrais partagé ma connexion internet qui fonctionne sous windows?? faut que je mette en proxy ou je sais pas??

et si vous avez en meme temps un GROS ET BON Tuto pour utiliser samba... ça serai cool.

et aussi j'arrive a ping l'adresse 193.168.2.63 donc linux, mais par contre quand je fait depuis linux "smbclient -L 193.168.2.25 l'adresse d'xp ça ne fonctionne pas

il me dit error connection "network is unreachable"..

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...