Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation carte mère impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Arf, houla pas réveiller moi. :P

Si on a pas de réponse, c'est pas forcément une bonne nouvelle, quoi qu'en dise le dicton.

Modifié par Maeke

Posté(e)

merci à tous!

et non, Pitbac, mon problème n'est pas résolu, j'avais seulement des obligations qui ne m'ont pas permis de voir les réponses plus tôt.

la FAQ en anglais donne Kingston comme compatible, je vais sans doute pouvoir essayer demain avec la machine de mon fils (pratiquement la même carte avec 2x256 mo de ram ddr 2700)

pour répondre à Bouli, si je démarre sans ram, la carte bippe 1 fois et s'arrête, avec la ram pas de bip et arrêt.

pour tester l'alim, je ne sais pas comment faire, mais j'ai essayé de démarrer avec une autre alim, sans résultat.

il n'y a pas de cavalier pour le bus, tout est réglé par le bios.

je vais aussi faire un essai avec un Duron dont j'aurai besoin pour une autre machine, et dont j'ai avancé l'acquisition.

j'espère vous annoncer prochainement la fin de mes soucis, grâce à vos conseils éclairés!

Posté(e)
merci à tous!

et non, Pitbac, mon problème n'est pas résolu, j'avais seulement des obligations qui ne m'ont pas permis de voir les réponses plus tôt.

la FAQ en anglais donne Kingston comme compatible, je vais sans doute pouvoir essayer demain avec la machine de mon fils (pratiquement la même carte avec 2x256 mo de ram ddr 2700)

pour répondre à Bouli, si je démarre sans ram, la carte bippe 1 fois et s'arrête, avec la ram pas de bip et arrêt.

pour tester l'alim, je ne sais pas comment faire, mais j'ai essayé de démarrer avec une autre alim, sans résultat.

il n'y a pas de cavalier pour le bus, tout est réglé par le bios.

je vais aussi faire un essai avec un Duron dont j'aurai besoin pour une autre machine, et dont j'ai avancé l'acquisition.

j'espère vous annoncer prochainement la fin de mes soucis, grâce à vos conseils éclairés!

Juste en dessous du processeur, sur les k7n2, tu as deux cavaliers, un a deux positions, l'autres ouvert ou fermé, le premier permet de forcer le démarrage en 100mhz de fsb pour des raison de dépannage.

Le deuxième permet de choisir entre 133/166 et 100mhz (dépendant des réglages du bios).

Posté(e)
Juste en dessous du processeur, sur les k7n2, tu as deux cavaliers, un a deux positions, l'autres ouvert ou fermé, le premier permet de forcer le démarrage en 100mhz de fsb pour des raison de dépannage.

Le deuxième permet de choisir entre 133/166 et 100mhz (dépendant des réglages du bios).

oups! j'avais répondu trop vite et confondu avec un autre modèle de MSI

cela dit, pour mon athlon XP 2700, je suppose que je laisse les réglages par défaut (J10 sur 133Mhz, J11 fermé) ou est-ce que ça apporterait quelque chose d'utiliser le mode safe à 100Mhz?

Posté(e)

ma situation se clarifie, et se complique à la fois:

avec une barette qui marche sur une autre MSI K7N2 (de quelques mois plus ancienne) ma machine ne boote toujours pas: arrêt au bout d'une seconde, diodes sur erreur ram.

en revanche, ma barette de Ram ne permet pas le démarrage de la machine de mon fils: le ventilo tourne, les diodes clignotent rapidement sur la position "décompression de l'image du bios dans la ram"

donc la panne ne viendrait pas uniquement de la ram, mais je n'ai pas de ram fiable pour faire des essais.

j'achète la plupart de mes composants chez matériel.net, car j'habite à proximité de leur siège et les barettes qui marchent sont des Elixirs, vendues comme noname selon arrivage, donc je ne sais pas s'ils en ont.

je vais être obligé d'attendre lundi pour poser la question.

je reviendrai sur le forum dès que j'aurai du nouveau, et je vous remercie tous de votre aide.