Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une nouvelle partition pour Windows XP - Fr


Hisoka

Messages recommandés

Salut,

 

 

 

J'ai actuellement windows 98 SE.

 

Je viens d'avoir windows xp en version française.

 

J'aimerai donc l'installer sans supprimer windows 98 SE parce que j'ai dessus pleins de progz que je serez même plus où télécharger.

 

Donc j'ai pensé à mettre une nouvelle partition pour voir ce que donne windows xp mais je ne sais pas comment faire alors si quelqu'un pouvait m'aider?

 

(svp soyez le plus précis et clair possible parce que je voudrais pas me retrouver devant mon truc sans savoir quoi faire o=).

 

Et vous vous en pensez quoi de windows xp en français?

 

Et encore une dernière question après j'aurai un moyen de "transférer" mes progz sur windows xp au cas ou je voudrais le garder tout seul?

 

 

 

Merçi d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour xp il faut faire une seconde partition principale (et pas logique) avec Partition Magique.

 

 

 

Tous le logs que tu as téléchargé, tu dois encore posséder les setup d'installation je suppose ?

 

 

 

C'est ca qu'il faut installer sur win xp,du moment que tous tes setup sont sauvegardés sur cd ou sur une autre partition (une 3ème) tu n'auras pas a t'en faire si tu efface win 98.

 

 

 

Tu peut installer directement win xp sur 98 car il va faire un backup de tout ce qui est installé puis il formate et s'installe avec tous les logs près a fonctionner (logiquement) mais ce n'est pas la meilleure solution.

 

 

 

Fais plusieurs partitions , déplace tous tes setup d'installation, tes documents mp3 et autre truc sur une partoche a part, formate le C et installe win xp dessus (prévoir 2 ou 2.5 Mo pour cette 1ère partition).

 

 

 

Tient va voir la je donne plein d'info a ce sujet (mais je ne parle pas encore de winxp)

 

 

 

http://forum.telecharger.com/forum2.php3?p...erface=0&cache=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise pmp 6.0 de powerquest.

 

bon en fr c simple a utiliser tu feras une partition en fat 32 pas ntfs sinon win98-->winxp tu peux pas lire mais linverse oui

 

il est pas trop mal mais bon tres tres lourd et lent puis t paumé des le debut linstall compte 1h mini

 

voila bye________________

 

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on cherche à l'étaler"

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: leneuf22 le 2001-06-04 17:58 ]

 

[ Ce Message a été édité par: -=IcE_JoE=- le 2001-08-21 13:10 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Alors là plusieurs solutions s'offrent à toi... La premiere (la plus simple et rapide) et de formatter ton HD. Tu perds ainsi tous tes "progz", mais ca te permettras peut etre d'acheter (oui acheter) les programmes dont tu te sers le plus. Sinon, le problème avec Windows XP est que si tu veux le mettre par dessus 98SE (en FR je suppose) tu ne pourras pas. En effet, tu ne peux pas installer XP (US) sur un OS FR. Peut etre que la Beta 2462 FR (la tienne donc) te permettra de le faire, encore qu'il soit possible que non puisque la source de Windows restera US. Sous Dos il est completement possible de l'installer en supplément de 98SE, et tu n'auras pas besoin de faire une autre partition. Les programmes que tu as pourront normalement marcher sous XP (vu que de toutes les manieres ils seront sur ton HD). Au démarrage de l'ordinateur tu auras le choix de lancer Win98SE ou Windows XP. Voilà, j'espere avoir répondu à ta question, mais attention de ne pas trop de vanter d'avoir XP, tu n'es pas censé etre en sa possession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...