Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sous Win2000 et, apparemment, la defragmentation (via par exemple diskeeper lite) ne permet pas de déplacer les directories après le boot :P Donc je me retrouve à defragmenter mon dur pour rien, vu qu'il y a des directories un peu partout sur le dur... le moindre nouveau fichier un peu lourd et me v'la avec des fragments de partout :-(

Je cherche un logiciel (freeware si possible :-P ) qui puisse lancer une defragmentation au boot de windows pour me flanquer tous ces satanés directories dans un coin, que ca fasse moins bordelique (pour l'instant on dirait mon garage)

Je sais que la version complète de diskeeper fait un "boot time defrag" mais c'est loin d'être un freeware. Alors si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe :-P

Posté(e)

et 2nd chtit problème. J'ai utilisé pagedefrag sur mon systéme:

-au reboot, il me defragmente le fichier page.sys, il me le colle en 8 fragments (à cause de mes directories qui empêchent une bonne defragmentation), jusque là, pas de problèmes

-une fois l'os lancé, une fenetre s'ouvre en me disant que la taille de mon fichier swap est insuffisante (voir inexistante) et qu'il faut que je la reconfigure

-effectivement en analysant mon disque je ne retrouve pas les fichiers (ca fait comme un gros vide ^^)

-mais si je reboot direct, le problème disparait et je retrouve bien mes fichiers deframentés en 8 morceaux :P

conclusion: je suis pas prêt d'utiliser pagedefrag au démarrage de windows :-(

quelqu'un à déjà entendu parler d'un truc semblable?

y a-t-il une solution?

Posté(e)

:P

Très intéressant comme soft!! avec plusieurs méthodes de defragmentation, le pagefile.sys au boot et tout :-(

Merci du conseil! c'est apparemment le top

Mais mon problème reste un peu le même... à savoir les clusters contenant les repertoires qui ne peuvent être bougés... Mon dur est en FAT32, le problème vient pitêtre de là? (jsuis un nioub)