Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Debian


Invité tesgaz

Messages recommandés

Salut all Zebulinuxiens,

 

Sur les bons conseils de Greywolf et Dany482, je vais faire mon installe Debian demain, à la place de ma Mandrake.

 

Voila, après la lecture du tuto trés sympa sur Debian

que me conseillez-vous ?

- d'utiliser tasksel et dselect qui permet d'installer les paquetages et de les choisir ?

- ou de tout installer à la main avec apt-get install et Midnight Commander comme préconiser dans le tuto ?

 

 

C'est juste que ça me parrait un peu plus long à la main.

 

Des avis sont les bienvenus

 

Merci

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight commander est un gestionnaire de fichiers sous console; je ne sais si celui ci permet d'installer des .deb.

 

Personnellement, j'ai utilisé dselect une seule fois au début pour valider les paquets par défaut (environ 80) et ensuite tu installes ce qui t'intéresse avec apt-get avec les sources qui vont bien pour les différents portages vers woody (kde3.1 par exemple).

 

Sinon, y'a l'option de passer en SID dès le départ mais essaie de te familiariser avec la debian d'abord.

 

Vérifies bien d'avoir sous la main les pilotes pour ton modem (c'est quand même mieux apt-get par le web).

 

j'ai suivi ce tuto qui est complémentaire de celui de C.Lignier:

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-li...tion-linux.html

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greywolf,

j'ai pas de soucis pour Internet, je suis en réseau, donc j'ai juste à mettre les parametres à l'install,

 

c'est mieux de faire les MAJ direct vers Debian GNU/Linux Sarge ou de rester sur Woody dans un 1er temps ?

 

pour MC, il permet de modifier les liens de mises à jour le sourceList, enfin, c'est que j'ai vu sur le tuto, c'est pour ça que j'en ai parler

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé en SID rapidement parce que j'avais pas bien capté les portage.

Woody => pour un sytème de production stable, sécurisé

SID => pour expérimenter (mais j'a jamais eu de problèmes sauf pour les meta-packages)

sarge => je suis passé trop rapidement à SID pour en parler :P mais les màj n'apparaissent pas régulièrement donc à choisir entre sarge et sid je prendrais SID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben,

Ca y est, je suis sur Debian

 

voila, tout c'est bien passer, il ne me reste plus qu'a passer en version SID

ajouter des paquetages, configurer samba, mettre mes liens mes adresses mail, la routine quoi

 

domage que le liens de Cedric lignet ne marchait pas ce matin !!

 

 

voila, a plus tard pour des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...