Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur....

donc je pose la question sachant que j'ai eu des avis assez partagés.

Pour le desactiver j'ai lu qu'il fallait faire:

Clic droit sur connexion > proprietes > avance > decocher la case "proteger...."

mais dans les services j'ai aussi vu:

"Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)"

Faut-il desactiver aussi ce service?

precisions: ma connexion adsl est partagee sur 2 pc

j'utilise kerio.

merci et pardon de poser une question qui revient souvent....

Posté(e) (modifié)

Salut Funky,

si tu as un partage de connexion, tu es obligé de laisser en service le parefeu de windows, car il cohabites avec un autre service de windows, donc pas toucher aux services ICF/ICS sinon ton reseau ne fonctionnera pas.

Voila,

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Ca ne t'empeche pas de décocher la case :

Clic droit sur connexion > proprietes > avance > decocher la case "proteger...."

sinon, c'est vrai, tu n'as pas le choix quand tu as un partage de connexion seulement

Posté(e)

Pour en finir avec le partage de connexion (alg.exe dans les prcessus) tu n'es pas obligé de le faie accéder au web quand ton VRAI firewall te le demande (une possible faille évitée).

Et ce n'est pas une blague ce coup ci :P

Posté(e)

alg.exe c'est bien "Application Layer Gateway" Service?

celui-là je lui ai autorise les connexions sortantes mais pas entrantes.

Si je ne l'autorise pas en sortantes j'ai des telechargements impossibles :-( c'est normal?

(Je parle du PC directement relié à internet)

Et ce n'est pas une blague ce coup ci

Ouais j'ai un peu pris la mouche l'autre fois mais bon je manquais de sommeil :P . (faut dire que tu m'avais bien pris pour un con) :-P

Posté(e)

Moi ca me parait louche dans la mesure ou chez moi il n'est autorisé ni à faire serveur, ni à accéder au net.

Et ca n'empeche ni surf ni download sur aucune de mes deux bécanes...

Par contre le fait que les download ne soient pas possible mais que le surf oui signifie que l'erreur vient d'ailleurs.