Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau perdu !!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

je vous explique le truc ...

j'achete une carte mere neuve (asus p4p800) possedant le lan integre !

suite a l'installation , aucun probleme !! tout fonctionne a merveille tous les drivers du chipset intel , son , controleur raid, chipset reseau sont sur le cd asus , donc pas de soucis !!

mais voila que hier suite a un reboot de ma machine , le reseau lan a disparu. il est reconnu dans le panneau de config en tant que "controleur ethernet" mais en conflit et impossible de le mettre a jour !!!! je crois avoir tout essaye , via le cd asus , sur le site 3com (c'est un chipset 3com gigabit LOM 3C940) et pas mieux !!

impossible de mettre a jour !! sur le site asus etc...

j'ai aussi essaye de desactiver le reseau integre dans le bios et d'y connecter une carte reseau pci le resultat etant que je me retrouve avec le peripherique installe sans blem meme comme ceci "cable non branche"

a noter que le driver du chipset reseau qui etait sur le cd asus a mysterieusement disparu du menu general .

je le retrouve en explorant le cd mais meme en installant le pilote en lui indiquant le chemin impossible de mettre a jour !!!!!!!!! :-(:P

si quelqu'un a une solution a mon soucis , je suis preneur parceque la heuuuuu je comprend plus !!!

merci a tous !!

pat. :-P

Posté(e)

ah oui j'oubliais ...

la config de la machine

CM p4p800 deluxe

P4 2,4 ghz

ddr400 512

DD 80 go + 40 go

os xp pro

voilaaaaaaaaa .... :P

Posté(e)

Essaye de supprimer totalement ton periphérique dans panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de peripherique et de voir s'il redetecte ta carte au reboot

Posté(e)

je pense avoir tout essaye !!! :P

je pense tout simplement a un soucis de carte mere !!

apparement mon probleme n'inspire personne ... lol c'est une histoire de fou !!!

merci a tous !!

:-(