Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui ne démarre pas (plein de bips!)²

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un problème avec un pc que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent.

Il ne boote pas, il me bipe au visage tant qu'il peut...

Jusque là ça n'a rien de bien affolant, mais le problème C que je n'arrive pas à voir d'où ça peut venir.

En effet, le PC bipe 8 fois rapidement d'affilée.

Sur le D-Bracket d'MSI les leds correspondent au test de la mémoire.

Même en changeant de barette ça ne fonctionne pas (il y avait une 256MO pc2100, j'ai mis une 256Mo pc2700 et une 128 Pc2100, rien à faire)

j'ai également changé la carte video (AGP et PCI), j'ai changé l'alim, le processeur (il y avait un 1800+, j'ai mis un duron 1300).

J'ai débranché tous les IDE etc... toujours les mêmes bips.

j'ai également fait un clear CMOS, tjs pareil...

Si j'enlève la ram, le bip change... C le bip d'erreur de la ram qu'on entend à la place...

Donc là je tourne en rond, si quelqu'un connait ce problème, ce serait cool de me donner la solution svp.

Merci

PS : la config est la suivante : MSI KT3 ultra, Athlon XP 1800+, 256Mo DDRAM PC2100 Elixir, Winfast Geforce 256.

Posté(e)

Euh...en gros, t'as tout changé sauf la CM...

Ca parait mal barré pour toi :P

T'as essayé de mettre la barrette de ram dans un des autres slots ?

Posté(e)
  Raziel_PCe a dit :
Je trouve quand même bizarre que la CM lâche comme ça sans raison...

Les voix de l'informatique sont impénétrables...

Tu n'aurais pas laissé ton PC branché pendant un orage des fois ? Souvent on oublie de débrancher le modem et comme la plupart du temps ce sont les lignes téléphones qui prennent la foudre... (tous mes potes qui ont cramé leur ordi c'était passé par le modem !)

Tu n'as pas fait de modif matériels avant la panne ? pas tenté d'overclock ?

T'aurais pas un petit frère (ou un gosse) curieux ? Ca arrive aussi ça...

Posté(e)

8 bips = Erreur accès à la mémoire de la carte graphique .

t'es sur que c'est pas 9 bips , ce qui correspondrait à un bios défectueux, ce qui serait plus cohérent avec ton pb.

Le remplacement de la cm semble la solution dans ton cas. (y a plus que ca que t'as pas changé :P )