Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater


format

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes....

J'aimerais savoir s'il est possible de formater un disque dur contenant xp pro, mais sans la console de recuperation... car la demarche pour l'instaler ne fonctionne pas, win ne le trouve pas sur mon cd..pourtant original... merci de votre temps et longue vie a Zebulon et ...a moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Pour formater c'est pas compliqué... tu redémarres (avec ton CD d'XP dans le lecteur) et quand on te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD, ben tu appuies sur une touche... :P Après tu auras accès à un menu qui te permettra de formater, de supprimer une partition... etc.

 

A part ça comment t'y prends-tu pour essayer d'installer la console de récupération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Pour formater c'est pas compliqué... tu redémarres (avec ton CD d'XP dans le lecteur) et quand on te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD, ben tu appuies sur une touche... :P Après tu auras accès à un menu qui te permettra de formater, de supprimer une partition... etc.

 

A part ça comment t'y prends-tu pour essayer d'installer la console de récupération?

salut.. la console de recuperation ne s'instale pas par defaut..il faut l'instaler a partir de :: "D:\i386\winnt32.exe /cmdcons" ou D représente represente le lecteur ou se trouve le cd...... mais le fait de faire ce que tu me dis..ca ne vas pas juste reinstaler xp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets les "..." ça ne risque pas de marcher... sinon la syntaxe est bonne.

 

Pour le reste oui ça va réinstaller XP... mais qu'est-ce que tu veux faire au juste? Upgrader ou faire une install toute neuve?

Je veux enlever le tout.. l'ami en question a un amd k6-2 450 mhz... je crois xp pro + le service pack 1, un peu pas mal exigent pour une telle machine..donc enlever xp et lui mettre win 98 se :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu suis la procédure que je t'ai indiquée plus haut (avec le CD) et tu supprimes la partition NTFS... tu en crées une autre de la taille qui te convient ou tu laisses le DD tel quel, tu redémarres avec une disquette de boot Win98 et à l'invite DOS tu tapes "format c:" en respectant l'espace et sans les "". Après tu installes 98 en tapant INSTALL (le CD de 98 étant dans le lecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...