Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de son aprés avoir branché un ecran plat neuf

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai un ami qui vient d'avoir ce problème. Il s'est acheté un ecran plat et qunad il l'a branché, tout d'un coup, il n'a plus eu de son.

Il tourne sous 98 ou 2k (je sais pas). C'est pas XP en tt cas.

Aparement, ses enceintes s'allument encore. JE vois pas du tout ce que ça peut être.

Peut être la carte son qui a cramée suite a un court circuit ? :P

Comment je peux tester ça ?

Vous avez d'autres idées, parce que là, je vois pas trop le rapport entre le son et un ecran.

Merci d'avance.

A+

Posté(e)

Est ce que son écran plat dispose d'entrées sons ?? Peut être qu'il y a eu plantage au niveau des branchements, dans le gestionnaire de périphs il voit toujours ca carte son ??

S'il lance Winamp, celui-ci joue bien du son ?? (pas de msg d'erreur aucun périuph audio déteceté).

Le son n'est pas à 0 des fois ?? :P

Posté(e)

En effet l'ecran dispose bien de son propre systeme audio.

Winamp refuse de lire un son et nous donne ton message d'erreur.

J'ai essayé de reinstaller les pilote de la carte son (sound blaster live 5.1) mais l'ordi ne trouve auun materiel audio.

Je pense quil faudrait desactiver le systeme audioo de l'ecran (Mag invision), mais je ne sais pas comment faire.

une idée ? :P

L'ordi tourne sous 98 premier edition.

Posté(e)

Absolument aucune idée du comment désactiver le système audio intégré à l'écran.

http://www.maginnovision.com/download.htm

Déjà voilà les drivers.

Ensuite est il sûr de n'avoir branché aucune prise audio du moniteur au cul de la carte son ??

Il faut aller voir dans le gestionnaire de périph si un système audio tiers ne s'est pas installé, ce serait bizarre mais on ne sait jamais.

Sinon dans le bios la carte son est bien vue ?? (touche pause quand, aprés le post, tout les périphs sont listés par IRQ).

Posté(e)

Pour les drivers je suis deja allé voir. J'ai les memes.

Dans le gestionnaire de periph, ya rien, j'avais déja regardé.

Il n'y a aucun cable qui relie l'ecran a la carte son.

Pour le bios je vais aller voir.

Posté(e)

Ben dans le bios, yavais un truc qui parlais d'un certain chipset sound blaster, j'ai tout mis sur enabled, mais la carte est tjrs pas reconnue.

Pour la liste des peripheriques, on la voit pas. Soit ca va trop vite, soit c'est cette image de windows 98 qui se met par dessus. En tout cas, quadn j'appuie sr pause, ben ca reste bloqué sur l'image de win98 et ca plante.

Posté(e)

Sacré 98 !! Faudrait activer noguiboot dans msconfig à win.ini ou boot.ini je crois.

Ce que tu as du activer dans le bios concerne surement une carte son embarquée, donc laisse tomber et remets les options comme elles étaient ca ne pourra que créer un conflit avec la Sblive.

Sinon essaye de voir su coté des drivers: désintallation avec Driver Cleaner, reboot pui redetection des périphs.

Si ca ne passe toujours pas, vire carrément la carte et remets la dans un autre slot PCI, ca devrait forcer 98 à la redetecter. Puisque ne changeant de slot ca forcera un nouvelle adressage des IRQ.

Posté(e) (modifié)

C'est dans Boot.ini

Ca fais quoi exactement ? Ca demarre en mode dos ?

NoGui, ca veut dire pas d'interface non ?

Sinon, dans le bios, ya deux trucs differeents.

Dans "Chipset advanced feature", ya le modem et le chipset son de la carte mere et dans "Other peripherical" (ou un truc comm ça), tu as une option soundbaster que tu peux mettre sur enabled/disabled.

Sinon essaye de voir su coté des drivers: désintallation avec Driver Cleaner, reboot pui redetection des périphs.

Je connaissais pas ce log, ca peut etre interessant d'esssayer mais bon, le truc, c'est que si la carte est pas detectée, c pas le fait de virer les pilotes qui la fera se redetecter. Si ? Enfin, ca coute rien d'essayer.

Si ca ne passe toujours pas, vire carrément la carte et remets la dans un autre slot PCI, ca devrait forcer 98 à la redetecter. Puisque ne changeant de slot ca forcera un nouvelle adressage des IRQ

oui, j'y avais pensé aussi. A tester....

EDIT : Je susi GodLike Member. :-P A la votre :PD'un autre côté, ça me permet pas de résoudre tous mes problèmes tout seul :-(:-P

Modifié par PaTaToR
Posté(e)

"No gui" c'est pas de logo w98 à deux balles. Ca laissera le temps de voir les périphs si la touche pause ne fonctionne pas.

Pour le coup des drivers, il faut dire que les drivers creatives sont un bordel innomable. Il est possible que ceux ci fassent croire à win que la carte est présente sans que celle çi ne le soit (plantage de drivers quoi).

Bravo Godlike member !!