Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e)

Ooops (suite)

...J'ai pas eu accès à mon PC cette semaine, je vais essayé le "contournement" ce soir!

Pour être sûr, "Octroyez l'autorisation NTFS Liste du dossier / Lecture de données" se fait par un right click / sécurité sur le dossier c'est ça ?

Mais sûr quel dossier? Celui du programme que je veux installer je suppose... mais s'il est sur un CD?!

Posté(e)

Salut,

d'être logger en admin ne supose pas que ton systeme de fichier est en NTFS

il faut convertir tes partitions en NTFS pour lui attribuer des droits

voir la commande dans executer pour le faire:

convert.jpg

Posté(e)

J'aurais dû préciser, mes partitions sont en NTSF!

Mais de quel fichier .msi ils parlent?

Enfin je vais m'assurer que j'ai tous les droits sur toutes mes partitions et ça devrait le faire! En espérant qu'ils ne parlent pas du fichier .msi du prog que je veux installer et qui, à ce moment là, ne se trouve pas sur mes partitions...

Sinon ils préconisent d'attendre le SP2 de XP, où le bug sera corrigé... j'ai Win2000 moi! :P

Donc je suppose que j'ai dû passer à la v.2 de Windows Installer (version qui a ce bug) en installant le SP4 de Win2000. Pas cool, je vais essayer de voir depuis quel SP de Win2000 la v.2 de Windows Installer est présente!

Posté(e)

tu vas dans le dossier adequat

C:\Winnt\installer\ => clic droit => propriete=> onglet securité =>tu coches autoriser "controle total"

pour ton compte user et admin=> tu vas dans parametre avancés=>autorisations=>remplace les entrees d'autorisation de tous les objets enfants par les entrees affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants =>tu appliques et tu fermes

Posté(e)

Hello!

J'ai fait les modifs afin de m'autoriser l'accès avec contrôletotal sur tous les répertoires en rapport avec Windows Installer! Mais rien, pas de changement!

J'ai donc "ghosté" et là j'ai tout installé pas à pas, en controlant après chaque instal de programme que tout marchait bien..résultat: aucun problème!

J'en viens donc à la conclusion que la cause de mes soucis se trouve dans la création de plusieurs compte utilisateurs! Pour l'instant j'en ai mis qu'un et pas de prob! (C'est surement lié avec l'autorisation aux fichiers cf ci.dessus...)

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai créé d'autres comptes utilisateurs! (note :ce qui m'avait rendu impossible de mettre le swap sur C: la dernière fois!)

A+ et encore merci!