Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

grésillement du son !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un ensemble Altec, (caisson Bass, + 4 périphériques).

Quand je joue à un jeux, le son grésille (comme une pluie).

Sauriez vous d'ou cela vient ?

Windows 2000

AMD Athlon 800

512 Mram

Carte son comp SB

Merci

Posté(e)

Les sons propres à Windows (avertissements sonores) fonctionnent bien, l'audio (CD) également.

J'en déduis donc que seuls les jeux font défauts.

Sachant (pour info), que j'ai actuellement un pb de résolution du son quand je visionne la TV. Effectivement, j'ai branché la carte son sur mon tuner et le son est sacadé, complétement imparfait. Mais il s'agit peut-etre d'un réglage dans la configuration du son au moment de l'allumage de la TV.

ATI (ma carte graphique) au moment de l'allumage de la TV me demande de sélectionner entre plusieurs choix :

- ce que vous entendez

- CD Audio

- Tuner AD

- Auxiliare

...

... là, je ne sais que choisir ; alors au hasard, je fais le test de chacun et à chaque fois j'obtiens un son sacadé.

En bref, je pense que le grésillement et le son sacadé sont deux problèmes distincts.

Posté(e)

Hello. j'ai déjà eu ce problème et ce n'est pas la première fois que la question est posée sur zeb...

Tu vux la solution...

Alors tout simplement losrque tu regarde un film ou quand tu joues a un jeu, il faut débrancher le cable de la télé. pas le cable qui relie ton pc a la télé mais le cable (satellite ou autre) tu verras c'est magique...

++

Posté(e)

Ok ! je ne vois pas de quel cable il s'agit ? peux tu m'en dire plus !

la première idée qui me vient serait de débrancher la carte son tu tuner TV, mais je l'ai déjà essayé, mais toujours des grésillements !