Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus A7N8X deluxe 2.0

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j ai acheter cette carte mere et j ai un barton 3000,qui devrait dans toute logique tourner en fesant 13x166 non? et ben non il tourne en 833!!! voici l ordre des multiplicateur:

13x

13.5x

14x

6.5x

7x

7.5x

...

...

...

12.5x

si on part de 6.5 on considere que la cm bug 14 serai 6x 13.5x serai 5.5 et 13 serai 5x... 5x166=833!!! j ai tester 12.5x166 pas de probleme sauf les perf :P et pour l instant je tourne avec 10.5x200 et oui ca donne sous aida 5.25x400 lol,qlq un a t il cette carte-mere avec un 3000+?(pour information ma ddr est de la twinmos 3200 elle est en dual ddr et tourne en 200 normal aussi? 2x200 je supose?) et encore un autre probleme c est celui de la t° du processeur dans le bios 69° sous windows sur pcprobe 50° sous aida la t° de 69 est equivalant a la t° de la diode es ce pas trop haut?.

Posté(e)
:P J'avais eu le même problème sur une pas Deluxe, c'est dans les réglages que tu as raté un épisode, vérifie toutes tes fréquences et multiplicateurs (c'est la RAM ou les PCI il me semble, j'ai pas le bouquin sous la main là ni le pc)... :-(
Posté(e)

Salut,

avais tu deja le problème avant de flasher ton bios en version C1007 ?

t'cho

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Mon barton 2500 passe a 833 exactement quand il est trop oc. il retourne chez maman... :P

peut etre est-ce comme dit plus haut un soucis de ram ou de pci. peut etre de voltage.. :-(

Posté(e) (modifié)

moi j'ai deja eu ca au moment ou le coefficient est trop eleve par rapport au fsb :P

par exemple je m'explique tu as un processeur xp 2600

qui doit normalement etre en 12.5 X 166 jusque la tu comprend :-(

et bein si j'ai le malheur de monter a 13 le coeff et bien je me tappe un athlon 900 :-P

va t'en expliquer

et je pense que ca s'explique en fonction de la serie du proco qui monte mal en coeff ou peut faire la modif du socket afin de ne pas avoir ce bug

enfin mystere que je voudrais bien elucider

aussinon je pense que si t'a temp est elever :-P asus a un system qui ralenti ton proco au diminu fortement ta frequence

pour le voltage si on a un bon system de refroidissement on peut y aller ca gagne en stabilite :-P

pour les PCI et agp le meiux c'est de les lockers afin d'eviter des pertes de transmission avec les dd ou platange intempestif et ca je pense que tout le monde est d'accord avec moi

maintenant le voltage DDR n'est pas a negliger ainsi que celui du chipset si le bios le propose bien evidemment :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

Ben si je me trompe pas je dois bien faire 13*166 pour un barton 3000 non? 12.5*166 ca me fait bien un 2800 si je met 13*166 833mhz :P la memoire c de la twinmos et j ai ete voir sur le site asus elle est certifie pour cette carte mere,de plus la t° au demarage et pendant + d une heure est en dessous de 35°,ensuite 10.5*200 ca donne 2100mhz a la place de 2166 mais c deja mieux mais vu le fsb qui monte de 333 a 400 le cpu chauffe un peu + pas de bcp mais bon je me mefie(de plus quand je suis sur un jeu il retourne sous windows mais bon c juste avec un fsb de 400 :-( ) donc je garde pour l instant 12.5*166.Pour le reglage ben pci pas d option,agp doit etre en 1.5v si je me trompe,la ram 1.6v,le core 1.65v,j ai essaye aussi en mettant le port agp en 60htz sans resultats...help...

Modifié par fab78
Posté(e)

oui c'est bien ca :P

maintenant si tu as le system de ratio je te conseille de le mettre en 1/1

par exemple

CPU FSB tournant a 166 et que ton ratio est mis en 5/4 la frequence doit etre a 132 si tu es en 1/1 tu peux laisser 166mhz