Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SFC - System File Checher Windows 98


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Windows 98SE

Sur un forum US ( http://www.computing.net/windows95/wwwboar...rum/151229.html ), quelqu'un me parle d'un problème bizarre de SFC lui signalant des anomalies sur des fichiers DLL qui ont l'air d'appartenir à Designer !

I ran system file checker and it found errors in files msdds.dll msddsf.dll and msddslm.dll which are all located in c:\program files\commonfiles\microsoft shared\msdesigner7 folder. I tried to restore them off the win98SE disk but it couldn't find them.

I'm was rather surprised to find these errors and wonder if it is related to the oldaut32.dll problem. MCrepair.exe didn't fix them - do you have any idea where they would be on the win98 disk - I tried the win98 directory to find them in the cab files.

Questions :

- SFC s'occupe-t'il d'autre chose que des fichiers système (System File Checker) ?

- Que pensez-vous de ce truc ?

 

Merci aux savvy guys de Zebulon ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFC c'est le vérificateur de fichiers systèmes qui se trouve dans les outils des informations systèmes (demarrer/progs/accessoires/outils systèmes/) et il ne s'occupe que des fichiers systèmes (ocx,dll...).

Là pour le prob du gars si les dll viennent de Designer c'est sur le cd de Designer qu'il trouvera les dll et sûrement pas sur le cd de win98...

Perso je ne me sert jamais de la vérification, il trouve toujours pleins de bugs qu'il ne peut corriger, et mon pc marche très bien comme ça, à part pour extraire une dll particulière d'un cd je ne lui trouve aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nisroch, bonjour à tous,

 

Merci pour ta réponse !

 

Je suis bien d'accord avec toi ! le gars en question est également surpris que SFC lui parle de DLL qui ne sont pas dans le système (j'ai vérifié sur 2 ordinateurs autour de moi et Andrew précise que les fichiers sont dans Program Files\...\Designer) !

 

Je suis également tout à fait d'accord avec toi concernant SFC !

Outre des anomalies surprenantes qu'il détecte, un gros problème est que SFC restaure des fichiers du CD d'origine et les DLL évoluent lors des Windows Update et donc, ramener une version ancestrale causera des problèmes !

SFC peut, à la rigueur, lorsqu'on n'a pas de meilleure solution... être utilisé pour checker mais pas pour restaurer !

Si SFC signale une anomalie, il est plus judicieux de télécharger une version récente... je n'ai pas dit la plus récente !... l'incompatibilité des DLL, c'est encore un autre problème !

 

Merci pour ta réponse Niroch : toi aussi, çà te semble inconcevable que SFC checke une DLL non système...

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...