Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix de Processeur et quelle carte vidéo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tout le monde !

Je me permets de vous demander votre avis car je souhaite acquérir un proc' et une carte vidéo mais j'hésite énormément...

En sachant, que j'en ai une utilisation principalement en PAO (infographie) et en vidéo (première After effect Divx et un peu de jeu bien sur :P etc...

En résumé j'hésite entre un Barton 2500+ ou un 2600+... bref (fréquence ou cache L2

Et enfin, la carte vidéo, Ati ou nvidia FX5200 mais laquelle ??

Merci à Vous !!

Posté(e)

le cpu est tout a ton honneur un 2500+ ou un 2600+ mais ne prend pas de geforce fx 5200 c est de la grosse Mer..e prend plutot une ATI 9600 pro ca fait un peut plus cher mon tu ne sera pas decu!!!!!!! et tu sera tranquille dans les mois a venir!!!!!! aller a plus +++++ :P

Posté(e)

Je ne connais pas trop les softs mais vus que c'est de la video ne néglige pas la ram!!!!

Et puis je pense qu'en infographie une fx5200 soit effectivement très juste ar dejà que pour le jeu (appart pour jouer a coutner :-(:P)SZinon la 9600 est sympas!!!

Posté(e)

Je te conseille également de ne pas acheter de FX... mais plutôt faire un gros investissement pour une ATI kom la 9600 ^^

Sinon pour le proc, tu peux prendre un 2500+barton, l'overclocker de 400mhz et tu obtiendras un 3200+barton pour le prix d'un 2500+ ^^p

Posté(e)

mais c'est ton boulot infographiste??

si oui taper 1

sinon taper2

1 bha inverstit dans un très gros trucs genre geforceFX 3000 (je ne connais pas de modèle ati équivalent!!)

2En Mai fait ce qu'il te plait!!

Posté(e)

Oui c'est bel et bien mon boulot infographiste et on fait également du montage vidéo là où je bosse !

C'est une petite structure donc, tu fais plus de choses... ça change que de tout le temps être à faire la même tâche !

Autrement, je viens de revenir de chez Yougs http://www.yougs.fr et je me suis acheté comme vous me l'avez préconiséun Athlon XP Barton 2500+ Box, un disque dur de 120Go Seagate et une carte graphique bizarre à mon gout, je crois je vais la rendre :

Mediamax Radéon 9200 256Mb DDR Crystal Series

En effet, elle m'inquiete car elle a juste un radiateur sans ventilo sur le GPU et aucun radiateur sur les chips de la RAM ! :P ça me fait peur elle va pas faire long feu dans ce cas là !!

Qu'en pensez-vous ? Il n'y avait pas de marque connu en radeon chez eux ou alors j'ai mal zyeuté !!

Merci @ vous pour toutes ces réponses !

Posté(e)

Mais en infographie il faut pas des carte graphique avec de très bonne perf ?? Car une radeon 9200 c'est pas énorme !!

Posté(e)

Justement... je ne sais pas pour l'instant j'ai une géforce 3 Ti200 et jje me suis dis que si elle a 256Mo de DDR-SDRAM, ça devrait aller...

Mais, là, la marque n'est pas connu, je pense que je vais me rabattre sur une Hercules 9500 ou 9600 !

Qu'en pensez-vous ?

C'est aussi, parce qu'ATI je ne connais pas vraiment voire pas du tout... je suis un afficionados de Nvidia !

Posté(e)

Voici les spécifications de la carte video que je viens d'acquérir :

http://www.club-3d.nl/products2.php?catid=1&prodid=81

Qu'en pensez-vous ?