Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai PC1 sous Win98SE & PC2 sous Win98 1éd. avec 2 adaptateurs USB wifi (Sitecom). :P

- Depuis la réinstall du réseau (sur PC2), sur le PC1 serveur j'ai pu accèdé 1 fois aux dossiers partagés de PC2 (par icône voisinage réseau) :-P

- mais sur PC2 (client) je ne vois que l'icône "Réseau Global". il ne se voit pas lui-même (alors qu'avant la désinstall ctai OK) !! :-P

Si je clic sur l'icône "Réseau Global" => impossible de parcourir le réseau. :-(

Donc pu d'accès à PC1.

Sur PC2, lorsque je recherche le PC2 (démar/Rech/Ordi), je le trouve et si je clique sur son icône, il m'indique que c'est impossible et me parle d'une session non ouverte !?? :-P

Partage dossier & imprimante fait (2 cases cochées)

Un dossier partagé sur chaque PC

IP PC1 = 192.168.0.1

IP PC2 = 192.168.0.2

Groupe de travail identiques

Client pour Microsoft installé

De quoi s'agit-il ? et comment diable est-ce possible ?

Merci d'avance... :-P

Posté(e)

tesgaz -->

Merci pour leTuto, mais j'ai fini par tomber dessu à force de chercher.

Il ne m'a rien révélé hélas.

J'ai tout de mm activé les Wins (avec IP du PC1) mais rien à faire ! :P

No d'une pipe mais où est passé ce #§?%!!??Ggrrrr de réseau :-(

Posté(e)

laubean -->

les fichiers hosts ne sont pas renseignés car ils ne me serviront qu'à faire apparaître un nom prédéterminé.

De plus, ça marchait sans avant.

les ping a partir du pc1 vers 127.0.0.1 et vers l'adresse ip du pc1 marchent, oui.

mais pas sur le PC2 [127.0.0.1 et vers adresse ip pc2] (bien sûr).

J'avoue n'avoir pas essayé avant le Ping PC1, merci pour l'idée... :P