Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob sur un vieu jeu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je joue encore de temps en temps à dungeon keeper 2 (c'est vieux, je sais).

Le patch 1.70 est installé et le jeu fonctionne en mode de compatibilité win2k.

Mes pilotes sont à jour (nForce udp 3.13, pilote asus 52.16 pour ma geforce fx 5200 (mais le pilote officiel nVidia ne change rien, quelle que soit la version), le bios aussi (msi k7n2g-l 3.8 ).

Tout semble aller pour le mieux, sauf que de temps en temps, le jeu est carrément quitté sans prévenir, je retourne sous windows et aucune trace du jeu en mémoire! :P (ça me l'a fait cette nuit juste au moment ou j'atteignait le coeur ennemi, donc à quelques instants de la victoire! :-( )

Je suis sous xp sp1a complètement à jour.

Mon proc est un athlon xp 2200+ avec un fsb de 140mHz (donc fréquence réelle de 1.89gHz).

Je précise: aucun signe de chauffe et apparemment c'est le seul jeu qui me fasse ça.

Pourtant mon pc reste allumé parfois plusieurs jours d'affilée et il ne montre aucun signe de défaillance.

Donc, je sèche sur l'origine du problème et inutile d'attendre un patch rendant ce jeu compatible windows xp (le pach 1.70 le rendait compatible win2k).

Pas la peine de le mettre en compatibilité 9x, il me fait des erreurs dans ce mode.

Bref: Helppppp

Modifié par Maeke

Posté(e)

:P

Les pilotes récents reprennent l'ancienneté, c'est une compatibilité descendante. Tu peux parfaitement faire tourner un jeu ancien avec des pilotes récents.

Posté(e)

J'ai dit que le problème se pose quelle que soit la version des drivers.

De plus c'est pas à proprement parler un plantage, l'ordi fonctionne toujours.

Posté(e) (modifié)

Ben en fait certains nouveaux drivers font planter des jeux anciens, la compatibilité descendente n'est pas toujours assurée.

Ca se passe au niveau des évolutions des API comme DX par exemple. Certains jeux anciens refusent de passer quand une nouvelle version de DX est installée.

A fortiori le problème arrive aussi avec des versions differntes de drivers.

J'ai pas d'exemple précis en tête, par contre :P

Modifié par bouli