Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://www.cybersearch.fr/

j'ai trouvé là aussi

PS: qui aurait des conseils pour ne pas trop foirer ces tests? D'aprés ce que j'ai vu, il y a des questions posées plusieurs fois sous différentes formes ou dans différents binômes...?

je suppose que la sincérité est de mise, mais quand on hésite, les choix doivent être peut-être réfléchis....

Modifié par libellule bleue
Posté(e)

Sur les tests de personnalité, les mêmes thèmes sont abordés plusieurs fois dans différents couples pour permettre un recoupement et limiter les aléas des réponses. Inutile d'essayer de "pipoter" le test, autant être le plus sincère possible, d'autant plus que ça sert de base à la discussion ensuite. On ne peut pas foirer ce genre de test, tout dépend du type de personnalité recherché. Tout ce qu'on peut foirer c'est l'entretien qui suit le test.

Pour les autres tests (du type QI, logique, etc), seule la pratique permet de faire augmenter le score. Là encore, si le test est bien mené, il y en a plusieurs histoire de vérifier les résultats obtenus. Le fait de s'être entrainé permet de faire augmenter le score, notamment parce qu'on est moins déstabilisé par certaines questions et qu'on acquiert certains automatismes.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vite regardé le 1er test ("personalité", mais en fait simplement logiques des contradictions) :

1) quand on coche un proposition il faut parcourir toutes les autres (le coup des 2 à 2 est une diversion) afin d'éviter d'affirmer des contraires),

2) les propositions sont orientées pour des candidats déjà formatés (exemple : rien sur l'affectif, les sentiments, les émotions relationnelles, ...

3) ça m'étonnerait que ces tests valent un centime pour cerner des traits personnels individuels en dehors des critères utilitaires habituels au business.

Les rubriques d'activités professionnelles de ce site sont vraiment restreintes ..

Posté(e)
3) ça m'étonnerait que ces tests valent un centime pour cerner des traits personnels individuels en dehors des critères utilitaires habituels au business.

Vu que ce sont des tests de recrutement pour un boulot, ça n'a rien de surprenant. :P

Posté(e)
Vu que ce sont des tests de recrutement pour un boulot, ça n'a rien de surprenant. :-P

:P:-( Euh, c'est évident ! Mais ce que je voulais dire c'est que ces trucs réducteurs mènent aux pires catas pour les entreprises aussi dés que le "robot humain" profilé dans l'idéal se détraque ... Ouin, ouin.

Posté(e)

Salut,

les tests de recrutement, si on veut qu'ils soient correctes et correctemment interprété, afin de trouver le candidat idéal pour un poste donné, il faut les créer par rapport à l'entreprise qui recrute " son savoir-faire, son histoire, sa facon de manager, etc.."

les 3/4 des cabinets qui recrutent en faisant ces tests partent sur des tests classique, sans faire d'audit véritable de l'entreprise qui recrute, donc tout est completement faussé....

On a vu récemment ce que donne la qualité de recrutement de grands chasseurs de têtes par exemple chez Vivendi !!! :P

Posté(e) (modifié)

:-(http://apr-job.com/tests/

là aussi y'en a...

Je pense que les tests seront orientés sur le sang froid (gde responsabilité / sécurité) et travail en équipe c'est pour un poste dans un trés grand groupe de transport ferroviaire...

Logique : Mémoire

Vous avez obtenu un résultat de : 82

Votre résultat :

Vous avez mis 3 minutes 27 secondes pour réaliser ce test.

Votre résultat est excellent.

Disposer d'une telle mémoire est un réel atout rare; à vous de vous en servir utilement dans votre vie professionnelle. 

héhéhé et personnelle aussi

:P

Modifié par libellule bleue