Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 nouvelles Alertes de Sécurité critiques

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme d'habitude, Windows vient d'annoncer des nouvelles failles critique dans son systeme d'exploitation

La 1ere concerne

Vulnérabilité critique dans

Windows 2000 et XP (12/11/03)

RESUME :

Une vulnérabilité de niveau critique a été découverte dans le service Workstation de Windows 2000 et XP. Cette vulnérabilité peut permettre à une personne malveillante ou à un virus d'exécuter à distance le code de son choix sur l'ordinateur de sa victime. Les autres versions de Windows ne sont pas concernées, de même que les utilisateurs de Windows XP ayant déjà appliqué le correctif MS03-043 suite à l'alerte Secuser Alert du 16/10/03.

voir la source et les correctifs:

http://www.secuser.com/communiques/2003/03...112_vulnwin.htm

la 2eme concerne :

Vulnérabilités critiques dans Internet

Explorer 5.01, 5.5 et 6.0 (12/11/03)

RESUME :

Un nouveau correctif cumulatif est disponible pour les navigateurs Internet Explorer 5.01, 5.5 et 6.0. En plus des vulnérabilités déjà connues, ce patch corrige trois nouvelles failles critiques ou importantes qui permettent à une personne malveillante ou à un virus d'exécuter le code de son choix sur l'ordinateur de sa victime via une page web ou un message HTML piégé.

Voir la sources et les correctifs

http://www.secuser.com/communiques/2003/03...112_patchie.htm

Tous à vos patches

A +

Posté(e)

Mais je comprends n'empeche. Autant pour le service serveur qu'on y trouve une faille je veux bien.

Mais alors le nombre de "personnes malveillantes" (ca me fait toujours rire ca :P) qui peuvent executer un code via une page web piégée ca n'arrete pas c'est quand même dingue!!

Posté(e)

Salut bouli,

les "personnes malveillantes" sont celles qui ecrivent un code pour fabriquer un "virus, backdoor, vers, etc.." à partir de ces failles découvertes, et les partages sur le web afin que des script-kiddies en profitent et les balancent à tout va sur le web,

voila,

Posté(e)

B'jour,

il y a toujours une totale impossibilité de compréhension/communication entre les malveillants et les autres.

Mais que les 99 % de "non-malveillants" sur le net s'en rapportent à la simple réalité : on reçoit tous des virus et autres saloperies sans avoir rien fait !

Reste à séparer la vigilance de la parano, merci aux logiciels de protection suffisante, dont on trouve encore de bons freewares...

Posté(e)

:P salut tesgaz,bouli,o.fournier,

faudrais quand même ce méfier en effet des petits salopiaux :-( qui teste leurs saloperies un peu partout sur la toile pour parfaire leur jeux favoris.

Comme le ver d'ailleur véritable saloperie, qui en surprend plus d'un quand tu le choppe la 1er fois, et bientôt dans sa nouvelle version.

moi je passe régulièrement faire un tour par la

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...ews&new_topic=5 chez notre ami tesgaz :-P

bon pour ma par je l'avoue jai une sainte horreur de la lecture et depuis tous petit déjà, donc malheur à moi souvent je survole :-P

mais amateur de la lecture simple et bien expliqué, faut y faire un tour :-P