Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à certaines pages, comme par exemple yahoo / yahoo mail... etc... Ca ne vient pas de yahoo car mon entourage n'a aucun problème... Quand je lance un explorer j'ai le début de l'affichage de la page yahoo, puis le lancement s'arrête...

Est ce que quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir???

Merci...

Posté(e)

Bonjour lilidom, bonjour à tous,

Quel est ton Système d'exploitation ?

Arrives-tu à pinger yahoo?

Démarrer/Exécuter/tape cmd si W2K ou XP, command si Ws9x/clique sur OK

En mode commandes, tape :

PING www.yahoo.fr

Qu'obtiens-tu ?

tape EXIT pour quitter le mode commande et retourner à Windows.

Posté(e)

Alors je suis sous Windows 98Se, I.E 5 (si je me trompe pas :-( )

J'ai fait ce que tu m'as demandé alors j'obtiens:

Envoi d'une requête 'ping' sur yahoo..........

Réponse de 217............. octets = 32 temps= 141....

(ça 4 fois)

statistiques

paquets, envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0

ça t'aide??? :P lol

Posté(e)

Bonjour lilidom, bonjour à tous,

Alors je suis sous Windows 98Se, I.E 5 (si je me trompe pas :-P )

J'ai fait ce que tu m'as demandé alors j'obtiens:

Envoi d'une requête 'ping' sur yahoo..........

Réponse de 217............. octets = 32 temps= 141....

(ça 4 fois)

statistiques

paquets, envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0

ça t'aide???  :P lol

Et comment que çà m'aide ! :-(

Je vois que ton ordinateur se connecte à Yahoo.fr et que tu as un problème

- soit avec ton fichier C:\Windows\Hosts

- soit avec ton serveur de DNS

En attendant, dans ton navigateur, au lieu d'appeler http://www.yahoo.fr/, appelle

http://217.x.y.z (le numéro donné par le Ping)

(moi, j'ai 216.109.118.60)

Posté(e)

Alors je fais ce que tu m'as encore dit :P Moi c'est 217.12.3.11 Mais bon pour l'instant c'est pareil... je vois la barre d'état qui avance trèèèèèès doucement et qui s'arrête...

Tout à l'heure je me suis absentée, j'avais laissé la page de yahoo mail qui était entrain de se lancer... quand je suis revenue, j'étais dans mon compte e-mail... je clique sur boite de réception, et hop c'est reparti ça charge pas....

Posté(e)

Rebonjour,

J'essaie de récapituler :

- tu ne te connectes plus à certaines pages comme Yahoo.fr

- tu pinges normalement c'est à dire que ton ordinateur est connecté mais IE n'y parviens pas !

- IE ne se connecte pas avec le numéro d'IP

Te connectes-tu sans problème à d'autres pages web ? http://www.google.fr/ par exemple ?

Si tu confirmes, je préconiserais :

- suppression de tous les cookies, fichiers Temporary Internet Files et fichiers Temp

- si çà ne fonctionne toujours pas, réparation de ton navigateur...

Posté(e)

Vérifie dans les propriétés de sécurité d'IE qu'il peut utiliser une connexion ouverte

(bouton droit sur l'icone d'IE, propriétés, Sécurité).

Sinon télécharge mozilla firebird, c'est mieux, beaucoup mieux qu'IE.

Posté(e)
Rebonjour,

J'essaie de récapituler :

- tu ne te connectes plus à certaines pages comme Yahoo.fr

- tu pinges normalement c'est à dire que ton ordinateur est connecté mais IE n'y parviens pas !

- IE ne se connecte pas avec le numéro d'IP

Te connectes-tu sans problème à d'autres pages web ? http://www.google.fr/ par exemple ?

Si tu confirmes, je préconiserais :

- suppression de tous les cookies, fichiers Temporary Internet Files et fichiers Temp

- si çà ne fonctionne toujours pas, réparation de ton navigateur...

Et bien écoute j'ai viré les cookies , Temporary Internet Files et fichiers Temp... j'ai même fait un scandisk... j'ai redémarré et ça marche...

Pourtant j'avais déjà viré les cookies et le reste dès que j'ai eu ce problème... mais au lieu de passer par C: j'étais passée par outils/options internet/ supprimer les cookies (et les autres), peut-être que passer par C: est plus efficace, même sans doute car en regardant les cookies il y en avait de sites que je n'étais pas allée voir depuis bien longtemps... donc...

En tous les cas je te remercie de ton aide et de la rapidité de tes réponses... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour lilidom, Sinus, bonjour à tous,

Et bien écoute j'ai viré les cookies , Temporary Internet Files et fichiers Temp... j'ai même fait un scandisk... j'ai redémarré et ça marche...

Tant mieux que çà fonctionne ! :P
Pourtant j'avais déjà viré les cookies et le reste dès que j'ai eu ce problème... mais au lieu de passer par C: j'étais passée par outils/options internet/ supprimer les cookies (et les autres), peut-être que passer par C: est plus efficace, même sans doute car en regardant les cookies il y en avait de sites que je n'étais pas allée voir depuis bien longtemps... donc...
Oui, personnellement, je vide toujours les dossiers à partir de Windows Explorer car j'ai déjà vu des ratés !

Si çà t'intéresse, j'utilise un logiciel radical pour Windows 9x : DelIndex !

En tous les cas je te remercie de ton aide et de la rapidité de tes réponses... :-P
De rien ! :-( Modifié par ipl_001