Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment liberer les ressources systemes sur window


Rookie2

Messages recommandés

Comment liberer les ressources systemes sur windows Me...

 

 

...sans passer par le reboot?

J'ai bien Power strip qui me libere de la RAM; mais

ca reste sans effet sur le pourcentage des ressources systeme,qui

plafonnent a 70% contre 90% apres reboot. Et les perfs s'en ressentent :-(

si qqn a la soluce,merci par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rookie2, bonjour à tous,

 

Si après toute une journée à faire fonctionner ta machine, tu es à 70 %, c'est beau !

 

1ère questions :

- Combien as-tu en démarrant ? 90 % ? ce n'est pas mal mais qu'as-tu démarré (MSconfig, gest. tâches) ?

- Que charges-tu dans la journée ? si tu t'"amuses" à lancer 36 programmes, évite ou redémarre en milieu de journée,

- simplifie l'affichage de fond d'écran, le nombre d'icônes sur le bureau, etc.

 

Non, ta RAM ni ton libérateur de RAM ne servent à rien en la matière !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPL, :-P

 

Grace a un petit soft (startup manager) windows demarre avec ce que je pense

etre le minimum syndical en toile de fond,mais peut etre que je pourrai en virer plus,je n'ose pas trop,en fait. :-(

 

Je suis surtout branché jeux,dont certains tres gourmands en ram et autres ressources.Et comme je n'ai pas envie de me lancer dans la course infernale au

hardware,je prefere essayer d'optimiser au maximum ma config plutot moyenne

(PIII 1Ghz 256 RAM Geforce 2 MX)

 

Avec ctrl alt sup il me reste Explorer,Rundll32 et Systray Qu'est ce que je peut desactiver sans risque la dedans?? Et n'y a t il pas d'autres programmes planqués

que cette manip ne me montre pas?

 

Et ces fichue ressources, n'y a t'il pas un moyen de les recuperer sans

redemarrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Rookie2, bonjour pgriffet, bonjour à tous,

Je repose ma question et réintère un conseil que tu n'as pas commenté :

- Combien as-tu en démarrant ? 90 % ?

- simplifie l'affichage de fond d'écran, le nombre d'icônes sur le bureau, etc.

Avec ctrl alt sup il me reste Explorer,Rundll32 et Systray Qu'est ce que je peut desactiver sans risque la dedans?? Et n'y a t il pas d'autres programmes planqués

que cette manip ne me montre pas?

Quoi ? c'est tout ce que tu as en mémoire ? je ne connais pas ME mais je suis surpris que tu n'aies pas plus de modules ?... finalement, c'est vrai que mis à part mes modules de connexion, de sécurité et qq utilitaires, çà ressemble à mon 98SE ! Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Rookie2, pgriffet, rebonjour à tous,

 

Une autre chose qui me passe par la tête : si tu as à utiliser le même programme plusieurs fois dans la journée, ne quite pas ce programme parce que comme tu l'as remarqué, lancer puis quitter un programme ne te ramène pas au même chiffre et si tu t'amuse à lancer + quitter 36 fois, tu auras consommé beaucoup de ressources alors que plus rien ne sera ouvert !

Tu peux surveiller tes ressources par le vumètre/ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

alors là, je peux pas m'empêcher de dire à tous que ceux qui s'affolent quand ils n'ont plus que 70 % de ressources libres (peu importe l'OS) qu'ils n'utilisent que 30 % des ressources de leur ordinateur !

 

Bref ils ont peur que leur Ferrari roule à plus de 70 km/h !

 

C'est quoi cette angoisse ? Je pousse mon Win ME jusqu'à 20 % de ressources libres (par de swap et 386 Mo SDRAM 133) avant qu'il ne commence à s'inquiéter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, Rookie2, pgriffet,

 

plafonnent a 70% contre 90% apres reboot. Et les perfs s'en ressentent
Tu as bien lu Olivier... moi non, je suis parti bille en tête dans le sujet "Je n'ai plus assez de ressources... !"

Tu as parfaitement raison de t'insurger !

Dans la tête de Rookie2, tourner à 70 % semble signifier qu'il n'utilise pas toutes les ressources de la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que mon probleme n'en soit pas vraiment un. :-(

C'est vrai que l'article de Pgriffet m'a un peu éclairé sur la question.

 

Il m'avait pourtant semblé voir un lien de cause a effet sur le framerate de

certains jeux 3D entre les faire tourner juste apres demarrage,ou apres un

bon surf sur le web. :P

 

Que voulez vous, je n'ai pas pris Rookie comme peudo pour rien :-P

 

En tout cas merci pour vos reponses les gars :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout branché jeux,dont certains tres gourmands en ram et autres ressources.Et comme je n'ai pas envie de me lancer dans la course infernale au

hardware,je prefere essayer d'optimiser au maximum ma config plutot moyenne (PIII 1Ghz 256 RAM Geforce 2 MX)

Rebonjour,

 

pour nuancer un peu : 256 Mo RAM (SD je suppose ...) sont trop légers pour des jeux gourmands, même si on définit l'affichage à 800 x 600 et couleurs 16 bits.

 

Va voir aussi du côté des astuces pour libérer de la RAM (swap déplacé et réduit, DLL déchargées, etc...) et utilise un petit gestionnaire de mémoire free, style RAM Idle ou RAMPAGE.

 

Je te conseille quand même de trouver au moins 3 barettes de 128 Mo RAM ou deux de 256 à 133, si ta carte mère supporte (au fait aller la booster en essayant d'activer dans le setup les options les plus rapides ...

Etc...

 

A mon avis ce ne sont pas les quelques dizaines de Mo des pilotes Windows chargés au départ qui te posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...