Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

il y a quelques minutes j'ai allumé mon second PC, celui sur lequel je travaille, et un grésillement s'est fait entendre. L'écran est resté noir. Aucun bip ne se fait entendre lorsqu'on tente de l'aullumer.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'ordre matériel, mais de quel élément cela peut-il provenir selon vous et comment l'identifier ? J'espère pouvoir récupérer les données se trouvant sur mon DD car je n'avais pas sauvegardé mon travail :P

Merci par avance pour votre avis sur ce problème !

Posté(e)

:P

regarde sur ton boitier si l'alimentation fonctionne tu devrais voir des diodes d'allumés, si ce n'est pas le cas c'est certainement ton alimentation qui est H-S

dans ce cas verifie quel type d'alimentation tu as AT ou ATX

et quelle puissance il te faut.

aussi non il va falloir que tu me donne plus de détails

Posté(e)

Coucou, merci pour ton aide !

Deux précisions qui me reviennent en tête :

Il y a deux semaines, j'avais eu ce problème déjà (grésillement suivi d'un écran noir), résolu en redémarrant.

La deuxième chose : j'ai remarqué il y a deux jiurs que ce PC n'était plus à l'heure.

Mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ...

Les diodes ? Si tu veux dire celles en façade, et bien celle surmontée d'un petit cadenas reste allumée rouge, et celle près du bouton start verte.

Sinon, quelles précisions souhaites-tu connaitre ?

Le PC en question : CM Abit, CG Geforce 2 GTS, 512 mo Ram, deux DD, il a près de trois ans.

Posté(e)

salut manip alim H-S et piles au lithium vide ou presque, la pile qui se trouve sur ta CM ne retiens plus la date et l'heure, j'avais déjà ce problème. :P:-(:-P

Posté(e)

J'ajoute un truc :

quand j'essaie de redémarrer, et que le grésillement se fait entendre, la grille de l'écran (d'ordianire blanche et noire) vire au orange et noir, au rythme des grésillements.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Posté(e)

réponse à la question N°1

sur ta CM repère la pile au lithium

c'est une sorte de bouton de + de 1cm de diamètre. Ca dépend aussi si elle est soudée ou montée sur support. Si elle est soudée c'est compliqué, il faut enlever précautionneusement la CM et déssouder le support et remplacer le tout part un nouvel élément. Si par contre la pile est sur support, ce qui est le plus fréquent, tu prend un tournevis fin, tu la sort et tu la remplace par une pile neuve identique. Tu rentre dans le bios et puis tu refait tes règlage. Tu redémarres et le tour est joué. :P:-(:-P

pour la quest N°2

je me pose des question, peut être la carte graphique??? :-P:-P:-P