Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité mémoire !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis sur le point d'acheter de la mémoire mais je m'embrouille un peu dans tous ces composants donc je préfère avoir votre avis avant de dépenser mes thunes pour rien !

1- J'ai une carte mère dite "AMD KT266A Chipset Based" avec pour info dans le mode d'emploi : You can install PC2700/DDR333, PC2100/DDR266 or PC1600/DDR200 modules on the DDR DIMM slots et plus bas DDR SDRAM is similar to conventionnal SDRAM et pour finir 184-pin DIMM required. Je pense que c'est tout ce qui nous interesse.

Ma première question est : est ce que je suis limité aux 3 types de barettes décrites ci-dessus ?

2- Voilà le matos que je convoite : MEMOIRE DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC 2700

Ma seconde question est : que change le numéro après PC ? 2700, 2100, 1600 ? Qu'est ce qu'on en a à branler ? Le prix varie énormément mais la qualité dans tout ça ?

3- Et puisque je voudrais avoir le meilleur prix, que pensez vous d'une barrette dans ce style : MEMOIRE DIMM SDRAM 512 Mo PC133 ? Sachant que je suis prévenu :

Cette barrette est compatible uniquement avec les cartes mères récentes, par exemple:

- carte mère équipée d'un chipset KT133

- carte mère équipée d'un chipset 694X (Apollo Pro 133)

- MSI K7T-Turbo

- Elite K7S5A ou K7S5A-R

Cette barrette n'est pas compatible avec:

- carte mère équipée d'un chipset BX

- carte mère équipée d'un chipset i810

- carte mère équipée d'un chipset i815

Ma 3° question serait : est ce que je peux foutre une barrette de ce type ? Ca serait bien en tout cas car c'est beaucoup moins cher !!

Pour finir le truc que je redoute c'est une incompatibilité avec mes 2 autres barrettes de 128 MO chacune mais par contre je suis emmerdé... parceque je ne connais pas le type !! Alors comment le savoir ? On peut le lire quelquepart ?

Merci pour votre aide :P

Posté(e) (modifié)

salut,

1) voila ce que ça signifie:

1600 veux dire que c'est de la mémoire cadencée à 200Mhz

2100 veux dire que c'est de la mémoire cadencée à 266Mhz

2700 veux dire que c'est de la mémoire cadencée à 333Mhz

3200 veux dire que c'est de la mémoire cadencée à 400Mhz

etc....

2) Si ta carte accepte la DDR2700 alors prend ça c'est ce ta carteaccepte de plus rapide comme ram

La SDRAM traditionel pc100 (cadencée à 100Mhz) et P133 (cadencée à 133Mhz) sont des mémoires portées à disparaitre car dépassé par la rapidite de la DDR qui n'est qu'en fait que de la SDRAM doublé.

pouir exemple la DDR2100 est l'addition de 2 SDRAM PC133.

3) c'est moins cher mais c'est beaucoup moins rapide et bientot fini

4) si tu l'as eu avec le PC c'est surement de la SDRAM PC100 ou PC133.

Essai avec AIDA32 (telechargeable sur Zeb) pour faire un diag.

je crois que pour différencier la PC100 de la PC133 il faut regarder l'une des broche mais je ne sais pas la quelle et surtout je ne sais pas si c'est vrai.

peut etre quelqu'un peut confirmer.

t'cho

Modifié par boz37
Posté(e)

Au fait es tu sur que ta ram puisse gérer la DDR2700 (333Mhz) car je croyais que le chipset VIA KT266A ne pouvait pas gérer plus rapide que de la DDR2100 (266MHz) ?

JE ne suis pas sur de ce que je dis mais peut etre qu'avec le dernier bios pour ta CM tu pourrais la gérer.

Quelle est la marque de ta Carte Mère ? ASUS ? ABIT ? MSI ? GigaByte ? ......

t'cho

Posté(e)

Petite précision:

Le chiffre 2100, 2700, 3200 correspond au taux de transfert de la barrette de RAM.

Concrètement de la DDR2700 (cadencée à 266MHz) a un taux de transfert de 2700Mo/s.

Idem pour les autres.

t'cho

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes explications ! Toutes les infos que j'ai fournis proviennent du manuel d'emploi d'origine de la carte mère donc je doute qu'il mente :P Sinon la marque c'est MSI je crois.

Je vais essayer le soft que tu me recommandes pour voir le type de barettes que j'ai mais concretement je peux acheter la MEMOIRE DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC 2700 si j'ai bien compris ?

Edit : voilà je viens de tester AIDA et mes barrettes sont des 128 Mo PC2100 DDR SDRAM. Est ce que je peux les coupler avec du 2700 ? (si non, considérez qu'elles sont à vendre :-()

Modifié par SATAN
Posté(e)

C'est bien ça tu peux acheter de la DDR2700.

As tu la référence exact de ta carte mère car chez MSI il en a 2 qui utilise le chipset KT266, c'est les KT7pro et KT7pro2.

Je verifirai et comme ça tu seras sûr, a moins que quelqu'un puiss repondre de suite.

Sinon, c'est pas imcompatible de faire tourner les 2 sortes ensemble mais je ne suis pas ur que ça soit hyper stable. Faudrait que quelqu'un reponde à ce sujet.

t'cho

Posté(e) (modifié)

euh non pas trop conseiller de faire cala surtout avec la ddr :P

a la limite avec la sdr ca passait et encore mais avec DDR attention :-(

le faite de mettre deux barrete de ram differente ne change pas vraiment beaucoup a avant elle se mettra a la frequence maximum :-P

elle ne peuvent pas accepter les meme timing

corruption lors de l'envoi au processeur

enfin tous ca pour te dire que ce n'est pas vraiment conseiller si tu sais l'eviter :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Alors mon intérêt serait de rajouter de la PC2100 pour compléter les 256 mo que j'ai déjà ou bien de tout virer pour mettre de la 2700 ? Dans les 2 cas j'atteindrais 512 mo mais de façons différente ! Est ce que ça se vend facilement 2 barettes de 128 mo ?