Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux ordi sur une connection suite ....


lajko

Messages recommandés

Je ne sais pas trop comment mais le fait est que j'ai bien réussi à connecter les deux ordi.

Passerelle internet : connecté sur le win 98

Dans le XP le reseau local apparaît bien ...

Mais J'ai pourtant le message :"impossible d'afficher la page" sur internet explorer sur win 98

 

Qui peut m'expliquer ? Qui à une idée

 

Ce qui serait super sympa c'est que quelqu'un vienne m'aider sur msn messenger car la je galère grave !!et j'ai les deux ordi sous la main.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur 98, il faut que tu es dans tes proprieté TCP/IP

 

adresse ip 192.168.0.2

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

 

DNS : 192.168.0.1

 

 

Dans l'onglet "configuration DNS" faut activer les DNS en rajoutant

hote : "non de ta machine XP"

domaine : tu laisse vide

ordre de recherche : tu ajoutes 192.168.0.1 et tu clic sur ajouter

 

tu appliques les parametres

et logiquement, cela devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas été très clair, mais voilà j'étais stressé :P :

Voilà c'est réussi :

 

solution :

alors si je comprend bien tu as deux pc, (1) sous xp et (2) sous 98. le modem est sur (1) et les deux pc sont relies avec un cable ethernet croisé.

et maintenant tu veux partager ta connection?

-> tu laisse les parametres d'internet sur (2) par defaut, tu cree ta connection sur (1), tu cree un reseau local sur (1) et a la fin quand il te le demande tu fais creer une disquette d'installation que tu lance ensuite sur (2) qui sera automatiquement configurer.

 

J'ai suivit à la lettre ceci et voilà, merci pour votre aide et à bientôt si de nouvelles aventures me mènent ici ou si je peux aider à mon tour :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ... je risque de passer pour idiot mais bon ... tente quand meme.

J'ai 6 pcs en reso local.

1 XP pro connecté à Internet par ADSL

1 Win98SE

4 Linux Mandrake 9.2 :

 

Le XP a la connection de partagé, toutes les cases sont cochées et sa connection fonctionne.

Les 4 Linux se connectent à Internet sans problème en passant par le XP comme passerelle (Linux pas chiant à configurer : kelle machine connecté à Internet ? rep : 198.168.0.1, merci, patientez, connecté !)

Le seul hic : je n'arrive pas à connecter le 98se à Internet partagé ! J'ai tout essayé : vérifié l'IP, masque sous reso, passerelle, suffixe ... bref, le complet comme précisé par Tesgaz : il ne veut rien savoir : impossible afficher la page.

 

Help please.

 

HJRITB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...