Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà ma question: j'ai un vieil ordinateur Compaq (horreur) équipé d'une carte mère Compaq et d'un processeur AMD K7. Puis-je changer de carte mère et réutiliser à la fois le boitier, la mémoire et le processeur ?

Je voudrais passer à une Asus a7n8x Deluxe.

Puis-je connecter dessus mon vieux proc (apparemment posé sur Slot A, ce qui devrait correspondre) ?

Puis-je réutiliser les 128 MO de Ram dont je dispose ? (c'est de la SDRAM PC 100)

Puis-je installer la carte mère dans le même boîtier Compaq ?

Et, question subsidiaire, à la fois la carte graphique (TNT2 Ultra) et la carte son (SB PCI 128) sont des modèles spécifiquement Compaq... est-ce que cela a à voir avec la carte mère, ou est-ce simplement une question de pilotes ?

Merci beaucoup de me renseigner et à bientôt sur le forum.

Posté(e)

Salut,

le slogan de la pub Compaq c'était "Compaq à suivre..." mais il fallait comprendre "Compaq à fuir...". Désolé c'est de l'esprit, mais ça résume tout.

La CM A7N8X Deluxe supporte les proesseurs Athlon XP ou duron, pas les K7.

Deplus tu peux mettre de la ram PC2100 minimum enfin je crois, mais pas de la SDRam sinon de la DDR qu'il faudra acheté séparemment. Quant à la CG Tnt2, tu peux oublié aussi la CM A7N8X Deluxe ne supporte que l'AGP *8, mais rencarde toi bien car je sais qu'il existe des CM qui supporte les formats de 2* à 8*.

Pour la carte son il faut que tu essayes. Je peux pas te dire. :P:-(:-P

Posté(e)

Merci, merci,

Bon, il va falloir que je revois mon plan de mise à niveau, ça pourra pas se faire petit à petit :P

Merci beaucoup pour ces précisions, et même si c'est pas gentil de s'acharner sur les morts, merde à Compaq

Posté(e)

j'te le fais pas dire!!! :-P:-P:-P:P:-(

Posté(e)

Salut,

Si tu decides de vendre ton slot A je suis preneur mais seulement si c'est au moins un 900Mhz,

t'ho

Posté(e) (modifié)
pas les K7

les AMD xp tu crois que c'est quoi des K5

ce sont des K7 et les amd 64bit des K8

pour le socket c'est vrai que ce n'est plus du socket 7 heureusement d'ailleur mais du 462

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere:

aussinon pour repondre a ta question :biere:

la ram tu n'a pas le choix c'est de la ddr :-D

en prendre deux si possible afin de profiter du dual

PC3200 conseille afin de mettre des timing agressif et au cas d'overcloaking

car sur l'asus le ratio a effectuer est 1/1 au detriment des performance dans le cas du reglage ASYNCH (je dis ca car elle est equipe du nforce)

pour la CG elle doit supporte minimum le 4X en 1.5 de voltage :D

donc si tu carte n'est compatible que 2X elle aura un voltage de 3 ce que la carte n'accpet pas :D

pour le processeur je te conseille sublimement le barton XP2500 :D

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Et moi si tu prends cette carte mere te deconseille le 3000xp,tu tourneras en 2800xp ou 3200xp selon ton choix car 3000xp est pas possible, si tu trouve qlq un avec cette carte mere qui a reussi faut me le dire car meme sur les forum amd ils cherhce comment faire tourner leur 3000 sur cette sdrtjsyiiyke de cm.

Posté(e)

Salut pitbac23,

information reçu, mea culpa, j'fais aussi des bétises y a pas que les autres. :P:-(:-P