Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

penguin liberation front ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

alors j'ai essayé de rajouter la source plf pour essayé :

j'ai donc tapé ceci :

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/9.2 with hdlist.cz

là tout c'est bien passé maintenant quand je cherche quelque chose avec rmpdrake j'ai toujours des versions supérieur des logiciels disponibles avec plf.

je voulais donc essayé le nouveau mplayer : 1.0.0.pre2-2.plf

mais il il me dit que j'ai besoin de mplayer skin >=1.0.6 mdk

donc est ce que j'ai oublié de rajouter une autre source , car je n'ai pas ce package dans rmpdrake ?

Posté(e)

en faites c'était tout bête j'avais pas mis les skins dans le bon répertoire :P:-(

par contre je pense que c'est un bug :

j'ai un cd avec des morceaux au format .cda, sous linux quand je met le cd et que je vais dans /mnt/cdrom il est vide, il n'affiche pas la liste des morceaux !! ( j'ai testé avec un autre ordi , sous win çà passe)

Posté(e)

encore deux petit truc qui n'ont rien à voir :

j'avais vu quelque part ( mais j'arrive plus à me souvenir où) qu'il était possible que les fichier source que l'on compile et installe par nous même ,puisse apparaître dans rpmdrake ( enfin de pouvoir les désintaller plus facilement).

personne ne connaîtrais cette commande ? Car si on compile bcp de logiciels après je vois pas comment faire pour les désinstaller proprement ensuite !

deuxième chose : j'ai vu qu'on parle bcp de police truetype dans plusieurs forum, si j'ai bien compris on peux prendre le dossier fonts de windows et le transféré sous linux pour pouvoir avoir les mêmes polices ?

Posté(e) (modifié)

pour les Cdrom, tu as une icone sur ton bureau pour lire les fichiers media,

sinon il faut peut etre que tu modifies ton fichier fstab

voici un lien pour comprendre la commande mount qui permet de monter les CD

http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux...ints-mount.html

pour ta 2 eme question, tu peux faire un tour par la pour voir la compilation décompilation

http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux...re-chapter.html

Modifié par tesgaz
Posté(e)

merci pour ces liens , pour le cdrom je vais voir si cela passe si je remplace l'option supermount par mount.

pour l'instant j'ai ceci dans fstab

none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

grâce à l'article sur la compilation , j'ai enfin compris d'ou sortait les option xvf de tar :P

( j'arrête pas de les oublier, maintenant que je sais leur fonction çà va être plus facile à retenir )

bon j'y retourne j'ai pas encore fini de tout lire :-(

Posté(e)

je viens de trouver :pour que les logiciels compilé nous même apparaissent dans la base rpm il faut faire :

./configure --> make -->checkinstall -R

par contre pour le cdrom , impossible, tout les autres cd passe parfaitement, sauf ce cd de musique en .cda qui parait vide ( que se soit en cliquant sur l'icone sur le bureau ou en mode console), il trouve le cdrom,il le monte mais pour lui il est vide ( taille 0 octet))