Aller au contenu

olwin

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

olwin's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. olwin

    mandrake 9.2

    après avoir utilisé la commande update-menus pour que ce bug ne revienne plus il suffit de fais les mises à jours : configuration --> paquetages --> mise à jour
  2. olwin

    mandraklinux9.2

    si tu as acheté ta version de mandrake , les driver 3D sont intégré dedans, sinon il faut les télécharger sur le site d'ati ( désolé je peux pas t'aider j'ai toujours eu que du nvidia) pour internet il me semble qu'il y a un logiciel qui te demande comme sous win si te veux te connecter quand tu ouvre un navigateur web mais je ne me souviens plus de son nom... si tu veux de l'aide sur la distribution mandrake , il existe une mailing-liste pour débutant ici: http://www.mandrakelinux.com/fr/flists.php3 on y trouve très souvent des réponses
  3. olwin

    conseil achat

    merci pour ces commentaires en effet le boitier a l'air pas mal (d'après les commentaires sur ldlc) j'espère juste que çà ne chaufferas pas trop , mais vu le nombre de ventilo çà devrait aller car pour le moment j'ai une tour "basique" est meme avec un 2100+ çà chauffe bcp ! pour le proc je verrais mais l'avantage c'est le FSB à 400 sans overclockage. et j'ai viser assez haut niveau perf car ce pc va durer longtemps, la prochaine modif se sera quand le 64 bit sera vraiment bien développé ( dommage pour l'instant c'est trop cher et il y a pas de système d'exploitation 64 bit enfin çà va arriver)
  4. olwin

    conseil achat

    bonjour à tous je vais bientôt changer quelque pièces de mon ordi et je voudrais savoir si vous pensez que cela que c'est un bon choix ou si il y a des choses à modifier : voilà ce que je pense acheter : carte mère : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) voici un lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019906.html processeur : barton 3200 + lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017657.html boitier : Antec Plus1080AMG-EC lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014391.html mémoire : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016117.html
  5. oui la debian fais partie des distributions les plus dur à installer mais bon la debian n'est pas la distribution qui intéresse les utilisateurs de "base" ( ceux qui veulent juste écouter de la musique , surfer etc.)je la réserverais plutôt pour les serveur.
  6. juste histoire de faire partager mon expérience. j'ai installé linux mandrake 9.2 il y a quelques mois, je me suis lancé directement ( j'ai tout de suite viré windows) alors que j'y connaissais rien. résultat installation en 15 minutes ( os + logiciels) , sans rien y connaitre (installation standard) j'ai juste eu un peu de mal à installé les drivers 3D mais maintenant j'y arrive sans problème. j'ai même acheté le powerpack qui me les installe tout seul pour les partitions , c'est vraiment pas dur de les crée, tu fais quelque recherches sur internet et en 10 min tu comprend à quoi servent les différentes partitions et tu es prêt pour essayer le mode expert de l'installation de mandrake. aujourd'hui je ne retournerais pour rien au monde à Windows, mon l'ordi fonctionne sans aucun plantage se qui n'étais pas le cas sous windows XP. et surtout plus la peine de formater régulièrement pour retrouver un ordi qui tourne convenablement et çà c'est génial !
  7. olwin

    Geexbox - HELP

    en théorie il y a quand meme le menu avec l'image de fond après le boot après il n'y a qu'a mettre un cd de musique ou divx et il le lance automatiquement. après tout se controle au clavier : si je me souviens bien touche 9/0 (pour augmenter diminuer le son) les flèche pour avance rapide s pour activer désactiver les sous titres et il en a plein d'autres .
  8. olwin

    Geexbox - HELP

    il est possible qu'il y ai eu un problème lors du téléchargement. si tu peux retélécharge l'iso , ensuite tu n'a plus qu'a utilisé n'importe quelle soft de gravure avec l'option "graver l'image". sous win : si tu as l'adsl télécharge une version test de nero sous linux : utilise le logiciel k3b je sais pas si vous avez vu, mais on peut modifié très facilement la geexbox (avec le générateur) afin de changer l'image de fond , rajouter les codec wma etc...) pour plus d'info allez voir là : geeXdB
  9. j'ai réussi à le lire avec xmms , çà marche , il faut lui dire de lire un répertoire et le tour est joué , même si il ne vois pas les fichiers dans le répertoire voilà un truc qu'on ma donné sur un forum : pour voir le contenu d'un cd audio il suffit de taper dans konqueror : audiocd:/
  10. je viens de trouver :pour que les logiciels compilé nous même apparaissent dans la base rpm il faut faire : ./configure --> make -->checkinstall -R par contre pour le cdrom , impossible, tout les autres cd passe parfaitement, sauf ce cd de musique en .cda qui parait vide ( que se soit en cliquant sur l'icone sur le bureau ou en mode console), il trouve le cdrom,il le monte mais pour lui il est vide ( taille 0 octet))
  11. merci pour ces liens , pour le cdrom je vais voir si cela passe si je remplace l'option supermount par mount. pour l'instant j'ai ceci dans fstab grâce à l'article sur la compilation , j'ai enfin compris d'ou sortait les option xvf de tar ( j'arrête pas de les oublier, maintenant que je sais leur fonction çà va être plus facile à retenir ) bon j'y retourne j'ai pas encore fini de tout lire
  12. encore deux petit truc qui n'ont rien à voir : j'avais vu quelque part ( mais j'arrive plus à me souvenir où) qu'il était possible que les fichier source que l'on compile et installe par nous même ,puisse apparaître dans rpmdrake ( enfin de pouvoir les désintaller plus facilement). personne ne connaîtrais cette commande ? Car si on compile bcp de logiciels après je vois pas comment faire pour les désinstaller proprement ensuite ! deuxième chose : j'ai vu qu'on parle bcp de police truetype dans plusieurs forum, si j'ai bien compris on peux prendre le dossier fonts de windows et le transféré sous linux pour pouvoir avoir les mêmes polices ?
  13. en faites c'était tout bête j'avais pas mis les skins dans le bon répertoire par contre je pense que c'est un bug : j'ai un cd avec des morceaux au format .cda, sous linux quand je met le cd et que je vais dans /mnt/cdrom il est vide, il n'affiche pas la liste des morceaux !! ( j'ai testé avec un autre ordi , sous win çà passe)
  14. merci pour ce lien j'ai réussi à installer mplayer mais je n'ai que le mode console , je n'arrive pas à le lancer en mode graphique !
  15. bonjour à tous alors j'ai essayé de rajouter la source plf pour essayé : j'ai donc tapé ceci : urpmi.addmedia plf ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/9.2 with hdlist.cz là tout c'est bien passé maintenant quand je cherche quelque chose avec rmpdrake j'ai toujours des versions supérieur des logiciels disponibles avec plf. je voulais donc essayé le nouveau mplayer : 1.0.0.pre2-2.plf mais il il me dit que j'ai besoin de mplayer skin >=1.0.6 mdk donc est ce que j'ai oublié de rajouter une autre source , car je n'ai pas ce package dans rmpdrake ?
×
×
  • Créer...