Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Modem ECI (Hi-Focus) avec 9online


boz37

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai donc installé un modème ECI Télécom (Hi-Focus) en usb chez mes parents et parfois ils ne peuvent pas se connecter ou quand il y parviennent, ils se font deconnecter au bout d'un certain temps.

Par contre le modem se synchronise correctement avec la ligne tel.

J'utilise le driver 1.110009 disponible et préconisé sur le site de 9online.

Il existe un driver plus recent, 1.120019 mais celui-ci est pire car la synchronisation avec laligne tel ne se fait pas même si je choisi la "modulation G.DMT".

La Hot-line de 9online me dit de choisir "L'encapsulation PPPoA Vc MUX" pour que tout fonctionne bien mais elle n'est pas disponible avec le driver 1.110009.

Par contre dans le dernier driver (1.120019) j'ai beaucoup plus de choix pour l'encapulation.

Lors de l'installation du 1.120019, jai la possibilité de choisir les drivers suivant/:

1)ATM driver:

choix d'encapsulation:

a)LLC supportant PPPoATM RFC 2364

b)Nulle supportant PPPoATM RFC 2364

 

2)LAN driver:

choix d'encapsulation:

a)IPoATM classique RFC 1577

b)LLC pontée supportant IPoATM RFC 1483

c)VC (circuit virtuel) pontée supportant IPoATM RFC 1483

d)LLC acheminée supportant IPoATM RFC 1483

e)VC (circuit virtuel)acheminée supportant IPoATM RFC 1483

 

3)WAN driver:

choix d'encapsulation:

a)LLC supportant PPPoATM RFC 2364

b)Nulle supportant PPPoATM RFC 2364

c)RFC 2516 PPPoE

ces 3 derniers choix sont d'ailleur les seules qui me sont proposés quand j'installe le driver 1.110009

 

Avez vous une solution ou un driver à me conseillez ?

J'attend avec impatience vos suggestions parce que là je bloque.

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste un problème de ligne. te casse pas la tete ca va passé. J'ai eu le meme probleme pendant 2 semaines.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu également qq problemes avec les modems 9online.

 

J'ai renconté exatement les memes difficultés que toi a la reception et install du modem USB envoyé par 9 online. j'ai galéré des jours pour arriver a rien ou pas grand chose. J'avais soit des debits ridicules, soit des coupures intempestives soit parfois pas de connex du tout,

 

MA solution a consité a négocier avec le service technique(ils sont tres sympas) le changement du modem usb pour un comtrend CT 361 qui a la particularité de pouvoir fonctionner aussi bien en USB, qu'en ethernet avec ta carte reseau. (maintenant on doit en etre a la version 561 je crois)

 

Que du bonheur, pas besoin de MAJ des derniers drivers ni de quoi que ce soit. Tu branches dans la prise teléphonique d'un coté, sur ton PC de l'autre tu rentres pass et log et tout fonctionne, pas besoin d'install ou autre tu configures en manuel ta connex en 2 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse péter mon modem free moi pour avoir le nouveau en ethernet (fast 902 a la place du 800) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 9online s'est engagé à faire des test sur ma ligne et de me tenir au courant.

 

Sinon pur ce qui est de négocier un modem ethernet pour mes parents, ça va pas être facile car je n'ai pas pris le modem avec l'abonnement car j'avais celui ci reserve.

En fait chez moi, j'ai l'adsl avec club-internet et j'ai un modem/routeur/switch Netgear DG814 et donc j'ai donné L'ECI à mes parents. Normalement celu ci n'est pas bridé pour club-internet donc je ne pense pas que ça puisse venir de là.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPoA VCMUx  RFC 2364 c'est 1b ou 3b

Merci Merci !!!

 

Mais comment tu as trouvé ça parce que j'ai cherché partout où je pensais trouver la réponse et j'ai rien trouvé.

 

Pour info c'est avec cette encapsulation que ça marchait mieuxet c'est celle que je leur ai mis ce week.

L'autre problème maintenant c'est que depuis 2 jours le modem ne synchronise plus du tout et donc ils ne peuvent plus se conneter.

J 'ai donc re-contacté la hot-line et il donne un delai d'1 semaine avant de savoir d'où ça vient.

Donc bravo à 9online dans le 95. Ils ne connaissent même pas les drivers qu'ils mettent en ligne, ils ne savent pas si leur réseau a des problèmes et leur délai de réactivité en cas de problème est très long.

 

t'cho

 

Ps: la config de mes parents est la suivant:

AMD2500+

CM AsusA7N8X (rev1.06, bios 1006, nforce2 2.45)

CG 5200 5200FX

512Mo de ram samsung

2HDD 80Go IBM 180GXP 2Mo en raid1

DVD creative 8x40x

Graveur Asus 52x24x52x

Antec 350w

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...