Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

.exe qui se lance sans mon consentement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Il y a aussi une autre possibilité à envisager pour l'apparition de ces processus qui n'ont rien à y faire :

Un joli petit virus du doux nom de svchost.exe aussi connu dans certain cas spécifique sous le nom de Mimail/J.

Par expérience, (je l'ai chopé ce WE :-(:-P:-P:-P ) il est possible que cela provienne de lui. Pour en être certain, il suffit de regarder le pourcentage d'utilisation du microprocesseur (sous win2000 et winXp). S'il reste constament à 100%, il y a une grande chance que le virus soit actif.

Et là, commence la galère., J'ai beaucoup cherché et surtout beaucoup tenté, diverses solutions sont proposées, elles fonctionnent des fois ou pas du tout comme pour moi. Et là, l'unique solution, formater !!! :-P:-P

Voilà, je ne sais pas si cela peut servir mais bon on sait jamais.

CRAINSHOW. :P

Posté(e) (modifié)
il est marqué que c'est pour XP, ça marche aussi sous 2000? parce que moi j'ai 2000.

sinon j'ai fait une recherche yen a un qui se trouve dans :

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared

a mon avis c'est norton mais bon norton je l'ai desinstallé!! alors???

Pour les services c bien pour 2000 et XP

Sinon pour tes fichiers ce sont bien des restes a Norton...tu peux donc virer sans probleme.

Pour l'astuce de MSconfig sa marche pour 2000 mais faut que tu le telecharge car il n'est pas d'origine sur L' OS MSconfig Win2000

Et en ce qui concerne CDANTSRV.exe apparament c'est bien un virus

Modifié par Betov
Posté(e)
pour voir quels services tournent sous svchost.exe, il suffit de taper dans une commande CMD :

tasklist /svc

Rah !

J'ai beau le faire et le refaire depuis des semaines, ca marche po chez moi ... :P

777

Posté(e)

Cette commande existe sous XP, il me semble que sous 2000 cette commande soit tlist /svc

à confirmer par les utilisateurs de 2000

sinon, regarde dans C:\Windows\System32\ =>si elle est présente