Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KT4 Ultra très longue au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tout le monde !

:P:-(

Je viens de réinstaller ma carte mère MSI pour avoir une deuxième config.

Bizarrement, il bloque également à ckecking NVRam... il cherche... il cherche... il trouve la Ram 256 Mo

Ensuite il passe à la détéction des disques dur... il cherche... il cherche... il trouve enfin... il attend un peu... il démarre enfin !

C'est une Carte mère KT4 Ultra MS6590 V1.0 avec un athlon XP2200+

En sachant que j'ai essayé avec un barette de Ram de 256 Mo DDR 266MHz Nanya cas 2 (que j'ai laissé a 2,5 et à 2 c'est pareil) et avec une noname 256Mo 333MHz

Ah comprend pas !!

J'ai déjà fait un clear CMOS rien n'y fait !!

help... c'est trop long au démarrage !

Merci @ tous

Posté(e)

C'est juste quand il cherche les disques durs et la Ram... il ne met aucun message d'erreur !

Bizarre... car il trouve tout mais il lui faut 3 minutes entre le moment où j'appuie sur le bouton pour démarrer le pc et le moment où il démarre le chargement de windows ! :-P:-P:-(:P

JE vais tenter de flasher le bios ! :-P

Posté(e)

a tu bien mis les barrette de mémoire parce que un pote les avaient mal mis ( une ) et le pc etait long a demarrer et regarde le branchement du dique dur sinon flash le bios mais je croit pas que ca va changer quelque chose et en plus si tu t y connait pas c est risquer!!!!!! a toi de voir aller a +++++++

Posté(e)

salut Dj DaZard,

regarde aussi dans le bios la séquence de boot??? :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

regarde aussi si le power on self test soit bien activer

le CPU a peut etre du mal

tout ce qui se passe avant le clear nvram c'est mobo CPU cg

c tout :P

ah oui j'oubliiais aussi de te dire qu'une carte reseaux peu causer des probleme a ce niveau la

ecran qui met longtemps a s'allumer detection de disque qui deconne etc..

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Ca y est !!

ça n'était pas la Ram, ni les périphériques IDE... mais simplement la carte-mère, tout a fonctionné à merveille suite ua flashage du bios, que j'avais déjà pratiqué auparavant !

Merci de votre aide... ça tourne du tonnere désormais !