Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker p4 2.6 C

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'ai un proc p4 2.6C et une cm asus p4p800 deluxe et j'aimerais juste l'overclocker pour atteindre la barra des 3Ghz lol.

Je m'adresse a ceux qui possèdent une p4p800 et aussi aux autres :P

La solution software proposé par asus "AI overclocking" permet de monter par 10%. est-ce fiable ?

ou sinon, dites moi la procédure à suivre pour avoir une config stable sans trop pousser trop loin le proc. merci

Posté(e)

alors j'avais creer une tartine ya pas longtemps

lis ca c'est pour la P4C800 mais rien que la derniere ligne ne te concerne pas a moin que tu es changer de bios afin d'avoir ces propriete

lors il faut d'abord savoir si tes temperature et ton system de refroidissement est bon avant toute modification

alors en premier haussons le FSB CPU par default il est a 200mhz on va monter ca tranquilement par echelon de 5mhz a chaque fois sauvegarder et redemarrer windows lancer une application et voir si freeze ou autre

tu monte comme ca jusqu'a ce que tu vois une instabilite

quand une instabilite survient tu augmente le VCORE CPU tu peux le mettre a max si tu as un bon systeme de refroidissement

ca permet plus de stabilite

une fois voltage ah fond et si ca plante encore ton CPU est arriver a frequence limite ou chauffe de trop

alors apres c'est au tour de la ram

tu commence par timing agressif tu

si instabilite monte le VDR a 2.7 voir plus pour augmenter la stabilite

tu reduis encore une fois stable par exmeple timing 2.2.2.5 chance a toi si tu arrive a ces timing sans la moindre instabiliter

alors comparer a NFORCE tu n'a pas besoin pour les performance de mettre ton ratio en synchro cad 1/1 tu peux le mettre en 3/2 5/4 comme tu veux

et voila tu reviens me dire quoi

si tu ne c'est pas ce qu'est le ratio

je te l'explique

alors si ton FSB cpu est 240 une fois OC en ratio 1/1 ta ram sera aussi a 240 tu devra a ce mode mettre des timing un peu plus haut genre 3.4.4.6

si tu es en ratio 5/4 cad 248*4/5 ca te donne 198mhz pour ta ram

cad a dire que la tu pourra monter les timing par exemple 2.5.3.3.6

sache que le timing 6 n'a que peut d'importance dans les performances ne cherche pas a le diminuer a tout prix

et enfin si tu est en ratio 3/2 cad 248*2/3 tu sera a 165mhz donc la les timing serons a 2.2.2.5

n'oublie pas que sur les I875p tu as le MAT et le DO activer par default fait attention

voila j'espere qu'apres ces explication tu aura des base en OC

Posté(e)

merci ptitbac,

j'ai apparemment la chance d'avoir ds le bios l'utilitaire AI overclocking et j'ai commancé par oc mon proc de 5%. J'en suis a 2.73Ghz et le proc est à 27°C sur AIDA. Je monte jusqu'a combien ?

Posté(e)

:P Je pense que tu peux monter jusqu'à 3.2Ghz voire + vu que ton proc est bien ventilé @ 27°C.

Ma config :

Abit IC7-Max3

P4C 2.6 @ 3.2Ghz

ventirad d'origine Intel

ça chauffe qd même bcp! Mais c'est bon, proc poussé @ fond sous Seti@home il atteint 58°C en dessous de la barre 60°C recommandé!

Posté(e)

Salut,

Je viens de recevoir ma nouvelle config (pas encore complète ni optimisée) :

- Asus P4C800-E Deluxe

- Intel P4 2.6 C (ventirad Intel d'origine)

- Mushkin 2 x 512 Mo PC3200 - Cas 2-2-2 - Puces Winbond BH-5 - Double face

- IBM Deskstar 180GXP 80 Go

- Asus V9520 Magic (GeForce 5200 128 Mo)

- Textorm 69U6

- Fortron FSP350-60PN

Pour le moment, j'ai fait un overclock simple et sans optimiser les réglages :

- FSB à 250 MHz

- RAM à 200 MHz (rapport 5:4)

- temps de latence auto (SPD) = 2.5 - 4 - 4 - 8

- tous les voltage sont ceux par défault

Résultat, le CPU tourne à 3.25 GHz et ne chauffe pas trop (de 27 à 40°C). La machine est parfaitement stable, voici qqs résultat sous Sandra :

- Dhrystone ALU : 9869

- Whetstone FPU : 3360

- Whetstone iSSE2 : 7077

- RAM Int Buffered : 5158

- RAM Float Buffered : 5154

- Multimedia CPU Int iSSE2 : 24905

- Multimedia CPU Float iSSE2 : 36007

Dès que j'aurais le temps, j'optimiserais les réglage (notamment les temps de latence de la RAM).

• 2 semaines après...
Posté(e)

facile coimme tout avec a p4c2.6 de l amener a 3ghz tu peux meme garder ton ventilo d origien il chaufferas pas car le p4c 2.6 et 2.8 sont des base de p4c3.06 qui en usine on ete donner moin stable qu un p4c3.06 alors tu a rien a craindre augmente ton fsb et tu y arriveras rapidement tu peux meme le monter plus au facilement sans toucher au vcore :-P:-P:-P:-P:-P:-P:P:-(