Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix Carte graphique

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Voila, j'envisage de changer ma fabuleuse geforce2 ultra vieille de plus de deux années et qui commence a souffrir :P ....

des lors, par rapport a mon budget, plusieurs choix s'offrent a moi...:

SAPPHIRE 9600 XT - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 208

HERCULES 3D PROPHET 9600 PRO - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 228

HERCULES 3D PROPHET ALL-IN-WONDER 9800 SE - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 268

MSI GEFORCE FX 5600 XT - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 138

Alors ?

9600 pro ou 9600xt ?

Mais surtout : 9800SE ou 9600pro ? les fonctions AIW m'interesse bien memes tres tres beaucoup.. mais quand a la 3d ? j'ai deja lu le test de la aiw9800se sur materiel.be, mais je ne trouve pas de comparatif avec une 9600. y'a aussi la possibilté de la modder avec les drivers omega pour la passer en 9800 classique ( en un peu moins bon, mais vu le tarif...)

Sur mon ecran 17" je suis tres tres souvent en 1024*768. et ma config et sur ma fiche ( jeux fifa2004/call of duty/bfd1942... et consorts)

je m'en fout des pro ati ou anti ati et nividia... je peux parler d'un choix rapport qualité prix et perf :-(

voila, merci :-P

Au fait, il vaux mieux une geforce2 gts 64mo ou une geforce4mx420 64mo au niveau perf ?

Modifié par Stadiste

Posté(e) (modifié)

je te conseille de tout de meme la ATI 9600pro

car la 9600XT de chez ATI n'a pas vraiment de nouvelles fonction ou instruction par rapport a la 9600pro

tous ce qui a ete revu a la hausse c'est la frequence d'horloge

400/300 en interne pour la pro et 500/300 pour le xt et oui ati a decider de ne pas augmenter la frequence memoir etrange tout de meme :P ca doit reserver un peu d'overcloaking tous ca :-(

aussinon ma 5600 je ne te la conseille pas trop car elle n'est pas vraiment tres homogene dans ses fonctions

et le 9600pro s'en trouve plus convainquant a ce niveau

aussinon les seules carte valable des nvidia on l'on obtient de bonne performance en haute resolution sont les ultra mais sors ton portefeuille ca douille

la 5700ultra se revele pour moi tres prometteur :-P

mais honnetement le 9600pro est un tres bonne achat :-P et tu ne sera pas decu de ces performances

en ce qui concerne les SE tu as une chance sur deux pour que tu puisses activer ces 4 pipeline desactiver par default mais faut pas faire d'illusion les SE ston des cartes tres brider et si tu n'arrive pas a activer ces fonctions cacher ce ne sera pas un foudre de guerre dans les jeux 3D a venir

voila

Modifié par pitbac23
Invité Gil-Galad
Posté(e)

Merci de ta reponse argumentée :-(

Donc pour toi, il vaut mieux une 9600pro, qu'une 9800se ?

cependant dans les choix que j'aimis, il vaut mieux alors :

la SAPPHIRE 9600 XT - 128 MO DDR, AGP-8X, TV a 208 €

ou la

HERCULES 3D PROPHET 9600 PRO - 128 MO DDR, AGP-8X, TV a 228 €

Puisuqe que tu semble dire que la 9800se est inferieur aux perf de la 9600 pro :P

Posté(e) (modifié)

Apparement il serait possible de transformer la 9800se en 9800 :

VOIR ICI

Par contre effectivement impossible de trouver des tests comparable entre la 9600 XT ou PRO et la 9800se.

Sinon entre la 9600 XT et la PRO il vaut mieux prendre la PRO :

VOIR ICI

Moi si j'etais toi j'attendrai un peu que plus de test de la 9800se sortent, pasque si elle a des perfs egale a la 9600 PRO, alors elle vaut le coup grave pasque les fonction AIW sont vraiment excellentes.

PS: je viens juste de trouver autre chose, il semble desormais sur que l'on peu transformer la 9800 SE en 9800, et meme en 9800 PRO :

VOIR ICI

Du coup si c'est vrai alors jete toi sur la 9800se, pasque une 9800 PRO AIW à 270 € ca se refuse pas :P

Modifié par benzzz
Invité Gil-Galad
Posté(e)

et bien, c'est pour ca, car j'envisage de sauver certaines vieilles videos analogiques d ecamescope sur cd. J'envisageais des lors l'achat d'une carte d'acquistion pour avoir ainsi un petit studio de montage video...( avec les ports firewire de la carte mere. :-( )

et puis la fonction Tv m'interesserais bien pour plus tard... :-P

je crois que je vais me l'offrir. de toute facon, tout sera au dessus de ma vieille geforce2ultra :P

sinon, pour la difference geforce2gts/geforce4 mx420 ? a quoi le mieux ?

Posté(e)

si tu as besoin du multimedia

alors sache que c'est la carte qu'il te faut :P

comme je te disais plus oui pour les transformer en 9800pro tu dois activer ces pipelines :-(

en activant ces pipelines mais tu as 1 chance sur deux :-P c'est le tiquet de loteri :-P

mais aussinon pour ce qui est de la pure 3D je parle dans les jeux si tu l'a laisse d'origine c'est vraiment du caca cette carte comparer a la 9600 pro ameliorer surtout pour saphir car sache que les saphir c'est elles qui se montre les plus agressif niveau OC et modification :-P

hercules quand a lui a cert un tres beau PCB mais ca s'arrete la niveau OC elles sont nul

415/320 plus artefact enfin

tandis que saphir 445/350 assez facilement :-P si ta tour est pas mal refroidie

a toi de faire ton choix si maintenant tu as la chances que ta 9800 AIW tu as pu activer ces pipelines alors la tu pourra dire que tu aura une bonne carte :-P

et sache que son tuner et ses acquisition sont de tres bonne qualiter :-P

Posté(e)

salut Stadiste et pitbac23, désolé je suis un peu dans la brume et j'ai un problème de dingue avec un P4 C 2.4 , une kingston PC3200 et ma s@!0£€r1€ de msi :P

c'est instable par moment à fréquence d'origine, on dirait que mon chipset aime pas du tout le bus à 800 mhz :-P enfin surtout le bus mémoire on dirait.

déja tester avec une autre ram , pareil... par contre quand ca plante pas :-(

qui pourrait me dire combien fait un 3/2.6 Ghz P4 C HT enabled sous windows xp avec sandra 2004 ?

() je vends deux P4 , un B à 2400 mhz , un C à 2400 mhz, 3 * 256 PC 2700 :-P

Posté(e) (modifié)
3/2.6 Ghz P4 C HT enabled sous windows xp

il n'y en aurais pas que 2 deux :P

quel genre d'instabilite as tu :-(

j'ai monter aussi un P4C

freeze avec fond sonore je pensais que ca venait de l'alim et bein non :-P

car moi sous windows la derniere machine que j'ai monter j'ai eu aussi des merde avec :-P ca s'est arreter de freezer une fois tout configurer niveau drivers :-P et reglage bios

car carte mere as tu :-P de chez MSI

Modifié par pitbac23