Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compatibilité ANTIVIRUS - PARTAGE DE FICHIERS

Messages recommandés

Posté(e)

Mon PC est sous XP Pro.

J'utilise NORTON ANTIVIRUS 2002.

Lorsque l'Autoprotect est activé, je ne peux plus partager des dossiers de mon PC sur le réseau. En fait, je peux créer le dossier partagé mais les autres PC ne peuvent pas y accéder.

J'ai essayé plusieurs antivirus, le résultat est le même.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même pb.

merci

Posté(e)

Salut,

C'est bizzare ton histoire, je ne vois pas en quoi un logiciel antivirus interdit le partage de dossiers ou de fichier sur le réseau.

Personnellement j'utilise Antivir et je n'ai aucun soucis de partage

() Donnes nous plus de détails sur la configuration de tes partages et droits sur ton réseau

Posté(e)

Bonjour tesgaz,

config de mes partages:

nombre limite d'utilisateurs: maxi

autorisations: tout (contrôle total, modifier, lecture)

Nom de l'ordi: DIRG

nom de l'utilisateur:jpDav

Quand on essaie d'ouvrir un fichier partagé, le chemin affiché se bloque à \\DIRG et un message d'erreur comme quoi les autorisations d'accès ne sont peut-être pas bonnes , etc... s'affiche.

j'ai contaté que c'est tout ce que je mets dans les 2 disques locaux (répertoriés dans POSTE DE TRAVAIL) qui n'est pas accessible. Le dossier "IMPRIMANTES ET TELECOPIEURS" et un disque PEERLESS amovible sont eux accessibles.

Je n'y comprends rien !

Merci de ton aide !

Posté(e)

Qu'un firewall puisse te géner , je comprendrais, mais ton antivirus ???

J'ai aussi NAV (ouais, je sais!) et jamais eu le moindre pb, ca doit venir d'autre part.

T'as pas un firewall qui tourne, des restrictions utilisateurs ? Si tu désactives ton AV, ca fonctionne ?

Posté(e)

Si je désactive l'autoprotect en cours d'une session et qu'on essaie d 'ouvrir mes fichiers partagés, rien ne change: on n'y arrive pas.

Par contre, si je désactive l'autoprotect et que j'enlève l'option "activation au démarrage", et que je redémarre, alors là, le PC redémarre sans autoprotect et là, on peut accéder à mes fichiers partagés !

C'est fort, non ?

Depuis mon dernier post, j'ai fait quelques trouvailles dont une toute bête: sur mon réseau, il y a 2 autres PC (ceux connectés sur internet) qui ont NSW2002 avec le même NAV2002. Et bien, ceux-là n'ont pas le pb. Tout marche parfaitement, y compris les partages de leurs fichiers !

Donc.... c'est mon PC qui a un pb avec NAV.

Est-ce qu'il n'existe pas des outils permettant de faire un bilan de l'état du PC en ce qui concerne le réseau, les échanges, le paramétrage.... je ne sais quoi d'autre ?

Posté(e)

Salut,

tu as toujours la commande net share pour voir tes partages en ligne de commande

executer : tu tapes : cmd , et dans la console tu tapes : net share

les options de net share :

<sharename> Nom du partage

<device name> Utilisé pour indiquer le nom de l'imprimante si l'on travaille sur un partage de ce type

<drive>:<path> Chemin en dur

/users:<number> Nombre de connections simultanées vers le partage

/unlimited Usage illimité

/remark:"<text>" Commentaire pour le partage

/delete Détruit le partage spécifié

Posté(e)

et toute la pléthore de commande net qui va avec:

net view, net use, net server, net send....

net <commande> /? pour les options.

sinon pour tester la couche netbios, tu as nbtstat -a nom_netbios, -A IP,...

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé la solution à mon pb.

Il faut aller voir ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgen...=&osv=&osv_lvl=

C'est NSW2002 qui a modifié la valeur de la clé Irpstacksize vraisemblablement. Je l'ai trouvé à 11 et je l'ai passée à 15 comme conseillé par Symantec et DEPUIS, TOUT MARCHE A MERVEILLE !!!!!

:P