Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb memoire virtuelle

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous le pc plante pour presque rien le message mem virtuelle insufisante

on a tous essayer entrer les valeurs manuellement si on laisse winxp le faire il l augmente jusqu a plus de 1000mo et apres forcement c est la ram qui sature

il se fige a peu pres apres 5mn aida32 me donne de bon parametres pourtant merci d avance a tous :P

Posté(e)

specifier les valeurs minimal et maximal c'est tres facile

tu fais ceci

msconfig=>boot.ini=>options avances=>tu met deja a max mem le nombre de memoir que tu possede ca aide crois moi quand win ne gere

pas

maintenant pour la valeur minimal c'est dans les parametre de memoir virtuel

tu dois mettre un minimale

je te conseille si tu as 512 X1.5=768 ca c'est les parametre par defaults de windows

tu met toujorus la meme valeur minimal et maximal

je te conseil tres fortement 300 min 300 max pour 512 de ram

Posté(e)

pitbac23, si on suis ton raisonnement plus on a de la RAM plus on alloue de DD au Swap !!!

Faut arrêter avec cette vieille légende ridicule...

Déjà allouer un Swap fixe n'est vraiment utile que dans le cas où le Swap se trouve sur un 2° DD (ou si on lui a laissé une partition dédié au début du DD).

Pour choisir une valeur dans tout les cas (comme dit dans la section asctuce) le mieux est d'utiliser le "moniteur système" (pas installé par défaut sous 98se) et de lancer le max de progs utilisés courrament, puis ajouter 10% au max pour être sûr.

Posté(e)
si tu as 512 X1.5=768

C'est le bout là qui m'a troublé!

Mais bon si son prob c'est pas avoir assez de Swap je sais pas si c'est une bonne idée de le limiter...

Perso je penserai plutôt à un virus ou à une application qui délire.