Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SATA non reconnu par XP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté une ASUS A7nX8 deluxe 2.0 et j'ai des problèmes avec le SATA Seagate 80 Gb. J'ai reussi partitioner et le formater avec des disquettes de boot du partition magic, mais jje n'arrive pas à instaler XP: depuis le chargement des archives il me dit que je n'ai pas de disque ataché.

Les jumpers sont bien placés.

J'ai actualisé le BIOS.

J'ai essayé Windows 2000 et il s'arrete tout au bout.

J'ai lu qu'on doit le cahrger les drivers SATA pendant l'installation du XP, mais ils ne sont pas chez Seagate!!!!!

Posté(e)

Salut,

es-tu aller faire dans l'utilitaire de config du Sata Raid avant d'essayer d'installer XP? :P:-(:-P

Posté(e)

Salut.

Je reprends le post de m2003, pour te conseiller de faire d'abord les réglages dans le Bios, mais vu que tu arrives à commencer à installer WinXp et W2k, il me semble que tu as bon sur cette étape.

Là où le bât blesse, c'est que Windows te demande des pilotes. Tu cherches un pilote pour ton disque dur alors que ton disque dur ne nécessite pas de pilote (Plug and Play). C'est du contrôleur sATA qu'il s'agit ici. Les contrôleurs pATA (p pour parallèle - IDE classique avec la grosse nappe bien large) sont "génériques" et reconnus par Windows. Le problème serait identique si tu essayais d'installer Windows sur un disque de type SCSI, il te faudrait les pilotes de la carte SCSI et non du disque, pour peu que Windows ne la connaisse pas.

Dans le cas de ta carte mère, j'ai essayé de me renseigner, mais je ne dispose pas d'assez de temps pour savoir quel est le composant qui gère le sATA.

Si c'est le chipset nForce2, va chez nVidia, mais ça m'étonnerait vu ce que j'ai lu.

Si c'est un contrôleur autre, ce sera marqué quelque part sur le manuel de ta carte mère et alors, trouve le site internet associé. A moins qu'au fond du carton de chez Asus, il soit resté une disquette toute seule, orpheline avec tes pilotes...

:P

Voilà les pistes que je peux te donner, tiens-nous au courant de la suite des opérations. Perso, ça m'intéresse, car j'envisage l'achat d'une future carte mère avec contrôleur sATA pour pouvoir y installer Windows afin de bénéficier des meilleures performances. Donc j'y avais déjà réfléchi à froid, et je m'étais posé la question. N'étant pas tombé sur le cas pratique, je m'attendais donc à me prendre le but une fois ma carte mère achetée. Je te remercie donc de te prendre la tête pour y trouver une solution qui comblera tout le monde.

:-(

Sur ce, je vais taffer...

Posté(e)

Minute papillon, j'ai trouvé ça chez Asus France et ça confirme le post de laubean:

A7N8X Deluxe

Serial ATA

Contrôleur 2 ports Silicon ImageR Sil 3112A

Supporte RAID 0/1

J'ai trouvé une page avec des pilotes chez Asus, mais je ne te garantis pas que ce soit ceux que tu cherches (ceux du démarrage). Clique sur Drivers en haut. T'as même des versions beta.

Je reste sur ma 1° impression, tu dois avoir un CD ou une disquette avec ces pilotes dessus, ou alors, la réputation d'Asus est à refaire...

Bon allez, faut que je bosse, moi.

Tschüss, les gens.

Posté(e)

Salut TLM,

je confirme ce qu'a écri Laubean, vas voir dans le répertoire Drivers, il y a là un sous répertoire Sata dans lequel tu trouveras les drivers que tu cherches. Tu les copies sur disquette et lors de l'install de W2000 ou XP tu tapes F6 lorsqu'il t'indique Tapez F6 pour installer un pilote Scsi ou Raid. Ca devrait fonctionner.

Bonne chance. :P:-(:-P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci beaucoup les gars.

J'avais trouvé le problème en recherchants des nombreux FAQ's ce meme jour, et puis j'avais oublié que j'avais posté içi, et puis j'ai rattrappé une gripe qui m'a mis une senmaine hors du monde....

Bref, une fois de plus il me plait de bavarder avec des gens qui sachent TOUT.

Quili quili, t'avais raison, il s'agisait des controlleurs SATA, et puis laubean les a rencontré : SIL 3112 (sil = silicon image).

Mais attention, pourtant j'ai reussi resoudre le prob, il y a un autre.

Comme dit, nulle part chez BIOS apparait quelque chose referent SATA(on demarre et jamais le sata et vu par la BIOS), et on peut pas demarrer avec un autre disque pATA(avec un so installé a l'interieur) comme slave ni d'autre manière pour prendre rien que des archives.

Je n'ai pas essayé avec un disque seulement avec des archives, me il me semble que sa reviendra.

Le cd du carte mère avais les controlleurs, mais pas très claire, pas actualisés, et...dans un cd!!!!! A l'ìnstallation on a bessoin des disquettes!!!!

Monssieurs d'ASUS, il faut travailler dur pour se faire un bon nom.