Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p4 2.4 ghz overclocké ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, tu as un 2.4 ghz en 24 * 100 :P

bon déja tu arrêtes d'overclocker via le menu pourcentage mais en manual

donc tu augmentes ton fsb cpu à 140 mhz, puis 150, l'idéal serait 166 mhz.

tu mets la ram à 320 mhz toujours dans le menu jumperless

assures toi de mettre en auto le performance mode

tu sauvegardes et zou normalement tu tapes le 4 ghz presque tout à l'heure sans chauffer.

j'ai monté le bus à 270 sur la mienne tout à l'heure et décider de le laisser à 267 mhz pour cette nuit, c'est dingue cette cm et ce proc...

Posté(e)

:-( je sais pas trop avec le P4 C @ 3.22 ghz , je chauffes pas de trop et je pars d'un coeff de 12 ( bus cpu à 267 mhz ), j'ai recu ce matin un P4 B 2.4 ghz tout neuf ( coeff 18 ) dans le cadre de la garantie Box 3 ans, c'est une série SL6RZ, arf vas voir dans la base d'overclocking de hardware.fr, le P4 B 2.4 ghz, les plus gros overclocks sont réalisès avec la série SL6RZ :P

c'est sur qu'il faut penser à un autre système de refroidissement à long therme mais pas forcemment WC...

Posté(e)

oui pour c frequence faut penser au peltier moi le p4c2.4 je l ai monter a 3.8 avec un jolie peltier surmonter d un jolie w/b :P mais c vraie que le p4b c le mieux pour l o/c mais pour qu il soit encor plus stable fait faire passer le voltage directement a 1.9 en reliant les pin du proce avec un fil :-(;):-P voila mais moi je dit vive le p4c le plus simple pour o/c et offrant des performance avec le ventilo d origine impressionant voila bonne soiree a vous

Posté(e)

ok, pour savoir de quel série est le mien il faut que jregarde sur le CPU ou je pe le savoir avec un logiciel genre aida ou sandra...???

Savez vous si la ASUS P4PE/GL a de bonne performance pour overclocké??? C la carte que j utilise mon p4 2,4 @ 3,06 elle bronche pas :P

Posté(e)

alors ....

j'ai mis le fsb a 140 mais la ram j'ai pas trop le choix !! c'est soit 266 soit 333 !?

j'ai essaye les deux et toujours le meme resultat !!!!! :P

overclocking failed !!!

j'ai essaye aussi le fsb a 150 et 166 mais pareil !!

meme via le pourcentage de la CM a 30% le proc monte a 3.04 mais ecran noir et l'os ne demarre pas mais je n'ai pas l'erreur d'oc failed !!

tests effectue avec performance mode en auto et standart avec les memes resultats !! oc manuel ou par % !!

salutations a tous !!

pour repondre a davy avec "cpuz" t'aura ttes les infos de ton proc !!

Posté(e)

Salut Venaka, en full avec un toaster 49° le cpu, et 42° la CM, sinon en jouant ca tape le 41° cpu et 39° la CM...

bizaremment le proc a descendu de 1 où 2° depuis que j'ai mis le FSB à 267 Mhz, ce qui le fait tourner à 3.22.

oui, le P4 B SL6RZ serait une bombe dessus mais faut mettre un bon system de refroidissement d'entrée de jeu :-(

sinon des types mettent la même twinmos que moi @ 2.85v et font taper à 455 mhz et 480 :P

Posté(e)

merci yakusa pour tes reponses !!

bon ben ca passe pas en manuel !!! peut etre est-ce ma memoire ??

2.9 pour 2.4 c'est deja pas mal de plus la temp est parfaite donc je ne cherche plus !! lol

merci a tous !! :P