Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ventilateur CPU TR2-M1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce ventilo fait succés à la rue montgallet. Hier j'ai fait tout les magasins de la rue et ils ont été dévalisés !

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'ai un AMD 1700+ dans un boitier fermé sans dispositif d'extraction de l'air (juste des petits trous derrière le boitier).

Pour les personnes qui l'ont déjà testé j'aimerais savoir si ce ventilo est aussi silencieux qu'on le dit et aussi efficace. Son prix est minable est d'après certaines personnes ce ventilo concurrence des ventilos coutant jusqu'à 3 fois plus cher.

Si je change de ventilo CPU c'est parce que celui do'rigine fait trop de bruit selon moi.

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

laubean : oui j'ai lu les commentaires sur rue-montgallet. Tout le monde a mis 4 ou 5 étoiles sauf une personne qui trouve que le bruit est aigu. J'ai pensé que c'était une exception et je crois pas que c'est ce seul commentaire qui m'arretera.

bouli : merci pour le test, il n'est pas très complet je trouve mais ça me rassure. D'après le test c'est un ventilo très performant pour le prix! dommage qu'il ne parle pas bcp du bruit (ou alors c'est une partie que je n'ai pas réussi à traduire et c'est bien possible :P )

Merci pour votre aide en tout cas.

Si qq'un a déjà fait l'expérience de ce ventilo j'en serai ravi.

Posté(e)

C'est pas top comme site mais j'ai trouvé ca en 2 secondes sur google.

En tout cas ils disent en conclusion que le bruit à l'air correct.

Moi je te conseille le marque Arctic Cooling, j'ai jamais été déçu par leur ventilo qui sont les plus silencieux et abordables que je connaisse.

Tu peux les trouver chez LDLC par exemple.

J'ai eu le supersilent 2500 qui gere ton 1700+ mais pas beaucoup plus. Là je tourne avec un copper silent 2.

Franchement rapport silence/prix ils sont trés bien.

Posté(e)

merci pour ta reponse bouli. et est ce que le copper silent 2 suffira pour mon amd 1700+, sachant que mon boitier est fermé donc mauvaise extraction de l'air ?

et fait-il du bruit ?

Habitant en région parisienne, est ce que tu pourrais me dire à cbien les frais de port risquent d'etre ? (sinon pour le savoir je crois que je suis obligé de créer un compte chez ldlc...)

Merci bcp!!

Posté(e)

Pour les frais de ports je saurais pas te dire, perso j'ai banqué 7€ pour des colis plutot gros comparé à la petite boite que représente un ventilo.

Le copper2 ira trés bien pour le 1700+ (il gere les 3000+) et est vraiment trés trés silencieux.

Mais si tu es en RP tu devrais facilement cette marque.

Pas besoin de commander.

:P

Posté(e)
Mais si tu es en RP tu devrais facilement cette marque.

Je pense que tu voulais dire que je derais facilement en trouver.

Dans ce cas j'aimerais bien savoir ou car les seuls magasins que je connaisse et qui sont susceptibles de vendre des ventilos cpu pas cher sont ceux de la rue montgallet et apparemment ils ne vendent pas cette marque... (pas vu sur le site)