Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'un appareil photo numérique (APN)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:-(

Noël aprochant j ai donc pensé a demander comme cadeau un ......................................................................................................... APPAREIL PHOTO NUMERIQUE waiiiiii :P

Mais car il y a un mais :-P je ne m y connais pas du tout...

Alors je vous demande conseil, donc j en ai vu de toute les marque (HP, Canon, Fuji, etc...) jv prendre l exemple du Photosmart 635 de HP (en bas de la liste) qui entant que pur newbie me semble pas mal, avec sont zoom de 10x etc... le seul truc qui me ralenti c que le Mega-Image IV de Yakumo ver le débuta un truc ou c marque 2.0millions de pixels effectif et 4.0millions de pixel interpolé et je ne voi pas du tout ce que ça veu dire, est ce que dans ce mode les photo seront vraiment en 4millions de pixel ou est ce un attrape nigo???

Si jamais il vous vien a l es^pri un model d appareil ou des fonction au quel il faut faire attention je ve bien les savoire car j ai pa envie de mettre de l argent dans un appareil et étre déçu :-P

Merci d'avance poour votre aide :-P

P.S: je pens ne pa mettre plus de 180€ et acheter mon appareil sur Top Achat.com

Modifié par DAVY

Posté(e)

Salut !

J'ai acheté un appareil le mois dernier sur Topachat et j'en suis très content. Pour moins de 200 euros tu auras un 2M de Pixels ce qui est largement suffisant pour les utilisateurs basiques que nous sommes ! Tu obtiendras des photos superbes aussi bien pour le tirage que pour la retouche qui sont équivalentes aux appareils photos classiques et nettement supérieurs aux jetables !!!

Je vais prendre l'exemple de mon appareil qui est parfait pour ce que j'en fais. Il s'agit de l'Appareil photo numérique EasyShare CX6200 à 113 euros sur Topachat. Je ne te copie pas la fiche pour ne pas t'embrouiller mais elle est dispo et très détaillée sur le site. Il y a 4 qualité d'image dont la plus haute te permet de faire des photos à 1600 par 1200 pixels, ce qui est énorme !!!! Pour comparer, la plupart d'entre nous n'ont même pas cette résolution d'écran !!! Quant au zoom il faut bien faire la différence entre zoom optique et zoom numérique ! Le zoom numérique grossi les pixels (un peu comme l'outil "loupe" dans les logiciels de retouche) alors que le zoom optique est incorporé sur l'appareil, ce qui permet de faire des zoom sans altérer la qualité de l'image ! Il n'y a malheureusement pas de zoom optique sur le modèle que je te présente mais il faut savoir que ça fais tout de suite flamber les prix et qu'à moins de 200 euros je pense pas que tu en auras un (il faut compter au moins 100 euros de plus, juste pour cette fonction).

Sinon en plus de ton appareil il faudra acheter une carte mémoire indispensable sinon tu stockeras même pas 10 photos sur l'appareil. Compte au minimum 30 euros pour une carte minimum (et je te déconseille de la commander sur Topachat si elle est pas disponible parceque j'ai attendu 1 mois avant de me lasser et de l'annuler ! Je parles uniquement de la carte hein, l'appareil est dispo et livrable en 48h). Je te recommande aussi une housse de protection et des piles rechergeables mais elles sont pas indispensables si tu désactives les fonctions qui bouffent beaucoup d'énergie.

Ca c'est pas un conseil de pédé hein !!! :P Si t'as des questions je suis à ta disposition (pour une fois que j'ai le niveau requis pour aider sur Zebulon !!!)

Posté(e)

lut !

juste un ti conseil regarde aussi le modele de batterie

moua perso je conseille un appareil qui fonctionne avec des piles lr6 classique car comme ca tu peux acheter un chargeur standard et po cher

de plus regarde aussi le type de carte tu as les compact qui ne sont po cher et les xd (fuji et olympus) qui elle sont bcp plus honereuse et evite les smart media qui a mon avis vont etre amener a disparaitre

mais pour ce prix de 180 € je pense que tu peux avoir un bon 2 m de pixels

tcho :P

Posté(e)

merci bien pour vos conseil, mais il y a encore une question qui me tarabiscotte, certain appareil ont par exemple: 2millions de pixels réél et un autr emodéle dans la même marge de prix a 2millions de pixels réél et 4millions de pixels interpolés, ça ve dire quoi 4millions de pixels "interpolés" ??? :P:-(:-P

merci pour votre aide :-P

• Tonton a modifié le titre en Choix d'un appareil photo numérique (APN)