Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Partition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

J'ai un petit DD de 1,200 G que j'ai essayé de partitionner avec FDISK et au moment de creer une partoche, il me dit :

Pas assez de place pour créer une partition !

Pourquoi ?

J'ai essayé avec Max Blast de Maxtor et quand je veux faire l'install du système, il me dit:

NTLDR is missing (inconnu) Mais NTLDR ?

Press ctrl+alt+del to retart !!!

Comment dois-je m'y prendre pour faire une partition et la formater ?

Pour le bios, j'ai fait le nécessaire du point de vue du Boot et le reste .

merci pour votre aide :-(

Posté(e)

Salut bouli

Mon disque a été correctement formaté, donc " vièrge " et ce n'est pas un pb de savoir utiliser ou non fdisk.

C'est simplement que je ne comprends pas très bien le " pas assez de place pour faire une partoche "

Est-ce qq a déja eu ce petit problème ?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Tu as formatter ton disque dur, mais a tu supprimer toutes les partitions avec fdisk??

Car en formattant, tu ne supprime pas les partitions, ils te faut supprimer les partitons principales et secondaires (sous fdisk c simple) avant de pouvoir en recreer une.

Lowformat.exe.

T'auras plus vite fait que de te prendre latete.

Un lowformat est une solution de dernier recours, principalement en cas de cluster defectueux, car cette opération ne fait pas de bien au DD (sans trop m'avancer je crois meme que ca peut reduire sa duree de vie, a voir je ne suis pas sur).

@++

Modifié par Voyou
Posté(e) (modifié)

salut voyou

oui j'ai supprimer les partitions avant de commencer à en créer.

Je vais essayer le truc de bouli " LOWFORMAT " que je ne trouve pas sur Google !

Bonne soirée :P

Modifié par m.k
Posté(e)

As tu essayer de booter a partir du cd de windows 2000 (si bien sur ton cd est bootable ou par l'intermediaire des disquettes boot) afin de creer ou supprimer la partition grace au programme d'installation de windows ?