Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

quelqu'un peut il m'expliquer une telle difference de performance entre mon modem ethernet eci hi-focus et un sagem fast 800 usb ??

je dispose d'une connection adsl 1024/128 de chez tiscali et voici les mesures effectuees sur les deux modems (sur le meme pc , la meme ligne et a 2 minutes d'intervales a chaques fois)

sagem fast 800 usb:

ping : entre 49 et 54 ms

DL : entre 1010 et 1060 kbits/sec

UP : 138 (ca bouge tres peu)

eci hi-focus ethernet :

ping : entre 60 et 68 ms

DL : entre 750 et 900 kbits/sec

UP : entre 60 et 80 kbits/sec

impressionnant non ??

pour info j'ai change mon rj45 afin de remedier a une possible perte mais voici les resultats !!

ps: j'utilise le chipset reseau 3com de ma carte mere pour le modem ethernet ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est parce que le reglage n'est pas le meme pour avoir de bonne performance

en principe, c'est en fonction du type de ta connexion

modification des valeurs MTU

PPPoA = 1500 (Point to point over ATM)

PPPoE = 1492 ( soit 1500 - 8 ) à cause de l'encapsulation. ( Point to Point Protocol over Ethernet)

Ce qui fait que tes paquets sont fragmentés avec Ethernet, puisque ce ne sont pas les bons parametres

avec un modem ADSL USB = PPPoA .

avec un modem ADSL(ethernet) = PPPoE

En fait faut modifier des cles dans la base de registre

apres faut faire des tests pour voir à quel moment tes paquets sont fragmentés pour affiner la valeur,

tu peux essayer TCPOptimiser qui va te permettre de faire ce test afin d'optimiser la meilleur valeur de connexion et de ce fait modifier les cles de ta BDR

http://speedguide.net

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Tu nous tien au courant c plutot sympa ce mini comparatif

Invité Gil-Galad
Posté(e)

je prefre de loin l'ethernet... Je n'ai aucun soucis avec mon modem cable thomson. Tu êu brancher ce dernier a un hub, et il distribue les connection...

3 pc branché en même temps via hub sur ce modem ethernet et ce de facon independante. :P

Posté(e)
je prefre de loin l'ethernet... Je n'ai aucun soucis avec mon modem cable thomson. Tu êu brancher ce dernier a un hub, et il distribue les connection...

3 pc branché en même temps via hub sur ce modem ethernet et ce de facon independante. :P

c lavantage de l'ethernet :-(

wacas

Posté(e)

Bonjour patman, tesgaz, M4nTic0r4, Stadiste, wacas, bonjour à tous,

Oui, mais quelquefois, on ne se rend compte des problèmes que lorsqu'on essaie autre chose !
c lavantage de l'ethernet
C'est l'avantage d'un hub !

Merci patman pour ce test ! merci tesgaz pour la leçon !

Posté(e)

apres plusieur test avec l'un et l'autre avec tci/ip optimiser j'en conclue qu'avec l'ethernet le debit est plus stable mais le ping plus eleve ...

l'upload aussi est bcp plus faible avec l'ethernet !!

alors qu'avec l'usb la connection est moins stable et plus sensible aux deconnections , alors que le ping est moins eleve et l'upload ainsi que le download est tout a fait acceptable ...

tests effectues sur le modem ethernet hi-focus via les chipset reseau de ma carte mere (gigabit 3com)

ping : entre 58 et 64

DL : entre 990 et 1000 kbits/sec

UL : entre 80 et 95 kbits/sec

test effectues sur le modem usb sagem fast 800

ping : entre 48 et 52 ms

DL : entre 1020 et 1090 kbits/sec

UL : entre 135 et 138 kbit/sec

test effectues sur http://www.dslreports.com

peut n'ais-je pas configure le modem ethernet au top ??

mais apres environ 3 heures d'essais voici les resultats !!! :P

Posté(e)

Salut,

voici une page trés intéressante sur la différence entre les valeur MTU pour PPPoA et PPPoE, et le pourquoi des 8 octets

http://christian.caleca.free.fr/pppoe/mtu_mss_etc.htm

pour faire un test concret avec ta connexion Ethernet et connaitre la bonne valeur MTU à rentrer dans tes parametres, suis cet exemple :

on part de la valeur MTU : 1492

on va utiliser la commande ping, cette commande ping utilise 28 octets , ce qui donne: 1492 - 28 = 1464

la commande "ping" aura en paramètre : -f ( afin de ne pas defragmenté) -l (Laurent) (permet d'indiquer une taille du paquet) adresse_url

ce qui donne :

c:\> ping -f -l 1464 www.google.fr [Entree]

resultat possible :

Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.

Statistiques Ping pour 66.102.11.99:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

maintenant il suffit de baisser la valeur MTU en parametre de 1 en 1 jusqu'a avoir la bonne reponse, essai avec 1463

C:\>ping -f -l 1463 www.google.fr [Entree]

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.akadns.net [66.102.11.99

tets de données :

Réponse de 66.102.11.99 : octets=1463 temps=217 ms TTL=53

Réponse de 66.102.11.99 : octets=1463 temps=241 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 66.102.11.99:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 217ms, Maximum = 241ms, Moyenne = 223ms

donc ta bonne valeur MTU sera 1463 + 28 = 1491 à mettre dans tes parametres sur TCPOptimizer

bon test