Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
(...) le planificateur de paquets QoS (qui parait-il enlève 20% de ta bp) (...)

Cette information n'a jamais été prouvée, me semble-t-il...

Je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'un hoax...

Posté(e)

http://www.devhood.com/messages/message_vi...?thread_id=9102

This particular setting, Limit Reservable Bandwidth, doesn't actually reserve any bandwidth. It merely specifies the maximum amount of bandwidth which can be reserved by applications which support QoS.
Yet another news outlet innocently spreading disinformation. It was wrong then, and no matter how many times it's written up as Gospel, it's still wrong. The truth is, unless you are running both QoS on a given network connection AND QoS-aware applications that are currently asking to reserve bandwidth on that connection, NO bandwidth is reserved. None. Nada.

Là aussi, des commentaires qui expliquent qu'en utilisation "normale" ça ne change absolument rien.

http://www.xtremepccentral.com/forums/arch...9/2002/10/1/354

Un autre site qui démonte certaines légendes qu'on croise encore un peu trop souvent :

http://www.bcmaven.com/networking/myths.htm

Et pour finir, le fin du fin : la Knowledge Base Microsoft

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;en-us;Q316666

Clarification about QoS in End Computers That Are Running Windows XP

As in Windows 2000, programs can leverage QoS through the QoS application programming interfaces (APIs) in Windows XP. One hundred percent of the network bandwidth is available to be shared by all programs unless a program specifically requests priority bandwidth. This "reserved" bandwidth is still available to other programs unless the requesting program is sending data. By default, programs can reserve up to an aggregate bandwidth of 20 percent of the underlying link speed on each interface on an end computer. If the program that reserved the bandwidth is not sending enough data to utilize it completely, the unused portion of the reserved bandwidth is available for other data flows on the same host.

Voilà qui devrait éviter des tests inutiles, non ?

Posté(e)

Depuis le temps que je le dis, la réservation QoS ne marche que dans le cas d'un pc en domaine active directory avec la gestion QoS activée sur le serveur, de plus une méthode très simple consiste a enlever le composant QoS dans la liste des protocoles réseaux, dans ce cas la réservation QoS devient caduc, dans la mesure où il n'y a plus la couche logiciel pour s'en servir...

Posté(e)

salut ...

desole du derangement mais je pense avoir trouve la bonne valeur MTU mais je trouve pas exactement ou il faut rentrer cette valeur dans la base de registre ??????

:P

Posté(e)

Super cool les gars pour les 20 % de bande passante.

A ++ et merci à tous pour vos "nombreuses" réponses.

Et oui y'en a eu du monde qui a écrit

Posté(e) (modifié)

la valeur MTU se trouve dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{des chiffres et des lettres qui correspondent à ta carte reseau}

dans la fenetre de droite tu cherches:

nom de la valeur : MTU de type DWORD =>tu mets la valeur en hexadecimal

sinon, tu peux le faire directement avec TCPOptimizer

Modifié par tesgaz
Posté(e)

SpeedGuide.net TCP/IP Analyzer

TCP properties for IP = 195.242.81.215 ()

Browser/OS = Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)

Notes: Read the Analyzer FAQ if the above is not your IP address.

TCP options string = 0204058c0103030201010402

MTU = 1460

MTU is not fully optimized for broadband. Consider increasing your MTU to 1500 for better throughput.

MSS = 1420

MSS is not fully optimized for broadband (although it might work well for slower connections). Consider increasing your MTU value.

Default Receive Window (RWIN) = 256960

RWIN Scaling (RFC1323) = 2 bits (scale factor of 4)

Unscaled Receive Window = 64240

For optimum performance, consider changing RWIN to a multiple of MSS.

Other values for RWIN that might work well with your current MTU/MSS:

522560 (MSS x 46 * scale factor of :P

261280 (MSS x 46 * scale factor of 4)

130640 (MSS x 46 * scale factor of 2)

65320 (MSS x 46)

bandwidth * delay product:

Your RcvWindow limits you to: 10278.4 kbps (1284.8 KBytes/s) @ 200ms

Your RcvWindow limits you to: 4111.36 kbps (513.92 KBytes/s) @ 500ms

MTU Discovery (RFC1191) = ON

Time to live left = 56 hops

TTL value is ok.

Timestamps (RFC1323) = OFF

Selective Acknowledgements (RFC2018) = ON

IP type of service field (RFC1349) = 00000000

11181437 connections tested since 03.10.2001.

Analyzer version: 1.05 - updated 08.14.2003.

voila ce que me donne l'analyse de tcp/ip analyser !!!

la valeur MTU que je rentre dans tcpoptimizer n'est pas prise en compte je comprend pas ???

Posté(e)

Salut patman,

j'ai le même problème que toi,

même en rentrant la valeur à la main ou par TCPOptimizer, j'ai toujours la valeur MTU 1460, je supose que c'est un problème de script dans leur page, puisque j'ai exactement les mêmes résultats, pourtant ma connexion est en 512 K

refais plutôt un test sur le site de 60 millions de consommateurs pour voir si cela à évoluer :

http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...7a3087a6f97a77f