Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD en Raid 1 impossible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a peu de temps j'ai installé 4 nouveaux HDD en raid 0+1 sur mon PC.

Avant j'avais qu'un seul HDD de Itachi/IBM 180GXP 2Mo de cache.

J'avais installé ce même disque sur le PC de mes parents et donc plutôt que de vendre mon ancien, j'ai décidé de le monter sur le pc de mes parent en Raid 1 pour pas qu'ils perdent leurs données.

Voici la config du PC de mes parents:

CM Asus A7N8X (pas deluxe)

AMD2500+

512Mo de Ram PC3200 (2x256Mo)

CG Nvidia 5200FX

1 HDD 80Go Itachi/IBM 180GXP 2Mo de cache

Graveur Asus 52x24x52x

DVD creative 8x40x

Tour ANTEC 350w

La CM A7N8X ne permettant pas de monter de HDD en Raid, j'ai donc installé une carte controleur sur port PCI (silicon image ATA133 sil0680raid). J'ai installé le driver fourni avec, j'ai éteint le pc et j'ai branché les 2 HDD sur la carte controleur.

Les 2HDD sont sur le port IDE primaire de la carte controleur.

Le disque contenant toutes les données à copier est le premier sur la chaine IDE et ses cavaliers sont en Master. Le second disque vierge est le 2ème sur la chaine IDE et ses cavaliers sont en Slave.

Lors du démarrage du pc j'ai ce message qui s'affiche

"press F3 to enter Raid utility" jusque là c'est normal.

Mais après, ce n'est pas normal, il devrait me dire:

press F1 to create striped set

Press F2 to create mirrored set

Press F3 to create mirrored-striped set

Mais au lieu de ça j'ai ça:

press F1 to assign first (HDD) set

press F2 to remove first (HDD) set

Si je press F1 j’obtiens ça: “Enter the set number select” sachant que j’ai le choix entre 0 et 1 car je n’ai que 2 HDD donc 2 set. Le 0 correspondant au Master, j’ai choisi celui-ci.

Si je press F2 j’obtient ça : »The boot disk information will be lost » et là non je veux pas ça.

Après avoir fait je pensais qu’il allait me proposer les vrai phrases et ben non rien donc là je bloque car j’ai essayé toutes les combinaisons possible en mettant 1 HDD sur une nappe et l’autre sur l’autre en Master ou en Slave et rien ne marche.

Alors quoi je fais ?

Help Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

Posté(e)
euh il me semble que pour faire du rais corectement tu dois positionner tes disque en

primary master

secondary master sur ta carte :P

J'ai essayé ça mais ça n'a pas marché.

Il me semble que c'est plutot pour du raid 0 ça.

mais si c'est vraiment la réponse, alors je vais rééssayé.

merci,

t'cho

Posté(e)

est ce que tes disques sont deja partitioner et formater ???

aussinon oui ca marche sur une meme nappe mais le probleme est que si un problome survient sur un canal en revanche le primary dans ton cas le reste freeze :P

meme si tu a du raid 1 :-(

Posté(e)

Le disque d'origine de mes parent n'est pas formaté mais il partionné come il faut.

C'est une copie de celui-là que je souhaite faire, donc je ne veux pas y toucher.

Par contre l'autre qui vient de mon pc n'a aucune partition et donc vide " non alloué" si tu préfère.

Faut il que je cré au moins une partition primaire ou étendue sur ce deuxime disque pour que cela fonctionne ?

t'cho

Posté(e)
car pour creer un array des disque dur doivent etre vierge :P

c'est quoi un array ?

j'étais persuadé que pour créer du raid 1 on peut le faire quand on veut même si une installe est deja faite depuis quelque mois.

Parc ontre pour du raid 0 je suis d'acord il faut partir de rien.

t'cho

Posté(e)

dans ton cas tu utilisera l array 1 qui est le type de raid :P appeler autrement duplexing mirroring :-(

le stripping c'est pour le RAID 0 :-P

sinon est ce que tu n'a pas un autre disque vierge afin de voir ce que cela donne ??

Posté(e)

euh non là j'en ai plus de vierge, mais ces disques n'ont aucun problème car l'un sert actuellement sur le pc de mes parent qui me sert actuellement à ecrire ce message en ce moment. l'autre était encore sur mon pc, il y a 2 semaines et il n'y avait aucun problème. je précise que ces 2 disques ont été achetés en même temps dans le magazin il y a 6 mois.

t'cho