Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD en Raid 1 impossible ?

Messages recommandés

Posté(e)

petite question au passage.

est ce qu'en créant les mêmes partitions que le disque de mes parents sur le disque vierge ça pourrait permettre au soft raid de retrouver ses petits ?

t'cho

Posté(e)
peut etre tu peux essayer ca ne coute rien :P

essaye de voir si en mettant en seul disque tu peux acceder a la creation d'array :-(

comme ca tu sera fixer :-P

mouaih j'éssayerai ça demain car là je suis crevé.

mais c'est vrai que ça ne coute rien, au pire ça demarre pas

t'cho

Posté(e)

bon j'ai pas encore essayé mais si y a d'autre reponse à mon problème avant, je prends,

t'cho

Posté(e)

Salut boz37, salut TLM,

tout ce que Pitbac23 t'as écris est exact, je reprends ce que tu as écris

Quote:

Si je press F1 j’obtiens ça: “Enter the set number select” sachant que j’ai le choix entre 0 et 1 car je n’ai que 2 HDD donc 2 set. Le 0 correspondant au Master, j’ai choisi celui-ci.

Si je press F2 j’obtient ça : »The boot disk information will be lost » et là non je veux pas ça.

Tu ne veux pas perdre tes données. D'accord. Tu ne peux pas refuser les choix que t'impose le programme: soit tu perds tes données et le programme continue normalement ou tu fais d'abord une sauvegarde de tes données puis tu lui dit d'accord pour continuer. D'autre part l'Array est une méthode d'enregistrement

Array 0: -stripping cela signifie que le bios de la carte Raid reconnaîtra les 2 DD comme un seul qui aura donc comme capacité la somme des 2.

Array 1: -mirroring qui signifie que le bios de la carte Raid reconnaîtra le second DD comme étant la réplique du premier. Tu n'auras alors que la capacité d'un seul des 2 DD, mais si un des 2 DD est défectueux, tu auras toujours accès à tes données. :P:-(:-P

Posté(e)

Merci merci, pour ces différentes réponses...

Je veux juste signalé que je sais ce qu'est la différence entre le raid0 et le raid1 car il ne faudrait pas oublier que je fonctionne en raid0+1 actuellement sur mon pc, mais vu que pour le miens, je suis parti de HDD vierge, ça ne sait pas passé comme pour le PC de mes parents.

A force de réponse sur différent forum (en incluant celui là), j'en arrive à la supposition qu'il faut partir de disque vierge même pour le Raid1.

Donc ma question est : Peut on faire du raid1 sans partir de disque vierge ?

t'cho

Posté(e)

Difficile de te répondre de façon objective. J'ai mis deux DD de 80Go Sata en raid 1. J'ai fais les manip afin de faire du Raid 1 et j'ai constaté que les données étaient conservées. Si ça peut t'aider... @+ :P:-(:-P

Posté(e)
Difficile de te répondre de façon objective. J'ai mis deux DD de 80Go Sata en raid 1. J'ai fais les manip afin de faire du Raid 1 et j'ai constaté que les données étaient conservées. Si ça peut t'aider... @+ :P:-(:-P

Et ben voila qui me ravi.

C'est donc que c'est possible, Ouf !!! :-P

donc maintenant, comment as tu disposé tes disques ?

Sont ils sur la même nappe ?

Celui qui a les donnée a dupliqué est il en Master ?

etc....

merci d'avance

t'cho

Posté(e)

Bonsoir, je suis un peu gèné mais je suis obligé de te rappelé que le sérial Ata est une option comprise avec ma CM, j'avais acheté un DD Sata maxtor 80Go 8Mo de cache d'abord juste pour voir comment le branché le configurer... J'y ai mis des données dont je dispose déjà sur d'autres DD. J'ai déjà 1To sans les DD Sata.

Pour le raid Sata je ne me suis pas posé la question du mäître ou esclave vu qu'il n'y a qu'un connecteur par nappe. :P:-(:-P:-P

Posté(e)
Bonsoir, je suis un peu gèné mais je suis obligé de te rappelé que le sérial Ata est une option comprise avec ma CM, j'avais acheté un DD Sata maxtor 80Go 8Mo de cache d'abord juste pour voir comment le branché le configurer... J'y ai mis des données dont je dispose déjà sur d'autres DD. J'ai déjà 1To sans les DD Sata.

Pour le raid Sata je ne me suis pas posé la question du mäître ou esclave vu qu'il n'y a qu'un connecteur par nappe. :-(:-P:-P:-P

Ah crotte de bique de crotte de bique. (remarqué que j'ai respecté la charte)

j'avais pas lu ta config, j'étais tellement content de voir que ça pouvait marché.

snif, snif, snif, bouhhhhh :P

t'cho