Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD en Raid 1 impossible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

m2003

euh quel est ta carte mere car il me semble que beaucoup de carte ayant du SATA ne fait que du raid en natif c'est a dire de facon software et ca n'est pas la meme chose que du raid en pure hardware ce qu'essaye de faire notre ami boz pour le moment :P

en pure hardware il me semble que tu dois partir de disque vierge

car je sais qu'une fois fais en raid si tu change de controlleur tu l'a dans baba autant dire que ce raid n'est pas vraiment securise a mort car si un disque plante ou plutot le controlleur tu devra recreer ton array donc refaire tout a fais ton disque

etrange pour du raid qui est cense etre securise

enfin je cherche de mon coter boz mais honnetement je pense que tu dois partir de disque vierge :-(

dans la SATA il n'y a pas de disposition master slave cs :-P

car comme ca specification le precise il fonctionne en series et non de facon parallele :-P

Modifié par pitbac23

Posté(e)
enfin je cherche de mon coter boz mais honnetement je pense que tu dois partir de disque vierge :P

dans la SATA il n'y a pas de disposition master slave cs :-(

car comme ca specification le precise il fonctionne en series et non de facon parallele :-P

C'est vrai que le SATA est plus pratique pour ça mais il est malheureusement trop cher pour ce que j'ai fait sur mon PC (4HDD 120Go en raid0+1).

C'est pourquoi j'ai été obligé d'installé une carte controleur sur mon PC car le raid n'est géré que pour le SATA et pas sur le ports IDE.

L'A7N8X de mes parents n'est elle pas du tout doté de raid donc j'ai été aussi obligé de rajouté une carte controleur.

Et voila mes beau projets de protèger les données de mes parent n'est pour le moment pas possible et c'est pas faute de chercher depuis 2 jours.

enfin bref, merci de chercher autant de ton coté, le premier qui trouve en fiat par ici, le concours de rapidité est lancé 3,2,1 partez.....non je déconne mais j'espère trouver pour le week end prochain car d'ici là je n'aurais pas la possiblité de touché au PC de mes parents.

t'cho

Posté(e) (modifié)

Salut boz37, salut pitbac23, salut Tlm,

en réponse à la question de Pitbac23, j'ai une CM A7N8X Deluxe à laquelle j'ai rajouté toutes les options disponibles et 2 autres cartes raids IDE Eagle modèle W680. Je n'ai pas fait la manip avec les cartes Eagles, mais un collègue m'a renseigné: il a confirmé ce que j'ai écris sur le Raid et m'en a dit un peu plus.

Boz37, tu prends 1 DD de même taille que celui sur lequel tu as tes données, tu mets les 2 DD en maître sur les connecteurs IDE de ta carte raid, tu redémarres puis tu vas dans l'utilitaire de configuration du Bios Raid et tu mets ton mirroring en place. Ca devrait marcher. Bonne chance et @+. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e) (modifié)

Salut pitbac23, salut boz37 salut TLM, d'après mes renseignements et mes expérimentations, tu as 1 DD formatter et charger avec des données. Tu prends un second DD identique au premier mais vierge. Tu fais ton Raid1 et si ce qu'on m'a dit est exact tu fais l'image de ton premier DD sur le second au cours de la mise en place du Raid1. Pas de DD à formatter, de partition à créer, rien à faire c'est le soft du bios de la carte Raid qui se charge de tout. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e) (modifié)

donc si je comprend bien ton raisonnement tu as besoin de 3 disque :P

mais lui n'en possede que deux :-( a quel moment veut tu qu'il fasse la mise en place du raid 1 et l'image en meme temp si pour pouvoir faire l'array il doit avoir des disque vierge car contrairement au SATA le PATA n'est pas HOT PLUG donc je le vois mal creer son array et faire l'image en meme temps

sois un peu plus explicite :-P stp ca m'interesse fortement :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

Salut pitbac23, salut TLM,

il faut en effet 3 DD, un DD IDE sur lequel tu démarres et 2 DD en raid dont l'un vierge pour cloner ton DD situé en ide1 sur ta carte raid. L'array se créé au démarrage. Pas question de faire du HOT PLUG, tu risques de bousiller tes DD. :P:-(:-P

Modifié par m2003