Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur en ntfc revenir en fat 32

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous voila j'ai un disque dur qui fonctionne avec xp et je voudrais remplacer ce disque par un plus gros de 80 donc ds un premier tps je pensais mettre mon 80 en esclave et utiliser ghost pour transferer le tout . dans un deuxieme tps je voudrais reutiliser mon ancien dd sur un autre pc qui est lui avec 98se mais vu que ce dd est en ntfc, pourrais je revenir en fat 32 avec la disquette 98 merci de m'éclairer et de corriger ma demarche si besoin est yves

Posté(e)

alors le passage de NTFS vers FAT32 est impossible mise a part avec un logiciel comme partition magique et paragon partition manager :P et autres :-(

si tu n'a pas de donner tres importante dessus je te conseille de le reformater avec le FS FAT32 :-P

Posté(e)

si j'ai bien compris avec un dd qui a ete formaté en ntfc( win xp) et que l'on veux garder les données on ne peut pas reconvertir le tout en fat 32 sauf avec partition magique ou autre.

Par contre si les donneés n'ont aucunes importances on peut faire un f disk avec la diquette 98 se et formater en fat 32 yves

Posté(e)

oui c tout a fais ca !

mais cependant ya toujours moyen mais seulement avec des programmes payant citer au dessu !

oui avec fdisk tu recreer une partition dos principale en prenant soin d'effacer celle deja existante

puis apres selon ce que tu souhaute donc plusieurs partitions ou une seule tu joue avec un partition etendu et les lecteurs logique si tu t'en sors pas a la creation de partition reposte je t'expliquerais comment proceder

pitbac23

Posté(e)

merci une autre question j'ai vu sur le forum beaucoup de blm avec les maxtor et justement celui que je desire installer est un maxtor diamond Max plus 9 80go et ata 133 avec un buffer de 8 mo n'y a t'il rien de particulier à faire pour ce dd ?la carte mere reconnait ce dd j'ai essayé,il figure bien ds les proprietes du gestionnaire de perif mais par contre il ne figurait pas dans le poste de travail mais c'est certainement normal puisque je n'ai pas créé de partition sur celui ci ? merci de me confirmer yves

Posté(e) (modifié)

Salut,

je confirme, il sera reconnu dans le poste de travail après formatage de la ou des partitions

Modifié par tesgaz
Posté(e)

merci je te confirmerai dans quelques jour si tout c'est bien passé yves