Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire des GIFS transparents???


Nemes

Messages recommandés

Je voudrais faire des gifs animés et des animations "flash" avec des GIFS transparents mais question, chai pas comment faire. Un coup de main serait le bien venu...

 

A propos, vous etes vraiment sympa pour toutes vos aides !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malefic : pour faire des gifs transparents, il te faut deja un logiciel de dessin qui le supporte (qui supporte le gif89A si je me rappelle bien). Je sais que PSP et Photoshop le supportent mais il y en a surement d'autres.

 

Ensuite, dans le logiciel en question, il faut soit que tu gardes le fond transparent (comme dans photoshop) soit que tu remplisses avec une couleur qui n'est pas utilisée dans ton image la partie qui va etre transparente. Et apres tu sauvegardes.

 

Sous Photoshop, il faut faire Exporter->gif89A pour sauvegarder avec la transparence.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, jai pas tout compris mais ce qui est sur c'est qu'avec photoshop, pour les gifs jarrive pas a avoir ce que tu me dis, ou alors j'ai rien compris!!! Hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question : c'est trés simple...

 

 

 

Tu utilise photoshp apparament... Il faut donc que tu sache gerer les calques. Pour créer un gif transparent, crée un calque vide sans fond (transparent) et supprimme tout ce qui sert de fond (autre calque blanc par exemple). Puis va dans fichier> enregistrer pour le web. Choisis gif et coche la cas transparence... Puis enregistre... Voilà, tu as un gif transparent.

 

 

 

Pour resumer, il faut bien que tu ai un fond transparent, que tu coche bien la case transparence et que l'image soit au format gif...

 

 

 

Par contre... N'oublie pas, les gifs transparents ne sont pas lissés. C'est à dire que tu pourra voir de petites imperfections au niveau du détourage, surtout avec des contours blancs sur fond noir. Il faut bien créer ses gifs, mais là il s'agit d'un autre sujet... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malefic1.gif

 

Perso j'emploie coreldraw(photo)vers.7.0. j'ai pris ton gif j'ai fait enregistré sous et la une option te permet de sélectionné la transparence du fond.

 

C'est tout.

 

@+

 

[ Ce Message a été édité par: vinch le 2001-06-06 10:36 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai pas été clair (je suis pas encore reveillé icon_smile.gif) je vais essayer de le faire mieux icon_smile.gif

 

Tu as quelle version de photoshop ?

 

Moi j'utilise la 5 Fr donc je peux t'expliquer pour celle-là. Mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas des modifs dans d'autres versions.

 

 

 

Tu fais nouvelle image. Et dans la boite de dialogue, option "Remplir Avec " tu cliques sur Transparent.

 

 

 

Tu fais ton image comme tu l'entends en laissant le fond transparent. Si c'est une image deja existante, tu la colles en calques et tu supprimes les parties qui doivent rester transparentes. (tu dois voir le damier gris/blanc aux endroits ou tu veux que la transparence s'applique)

 

 

 

Ensuite tu fais : fichier->exportation->Export gif89A

 

Dans la boite de dialogue tu choisis la couleur que tu veux pour representer la transparence : choisis une couleur qui tranche beaucoup avec le reste de ton image.

 

Tu cliques ok, tu sauvegardes et c'est fini.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et merci vinch pour mon gif "malefic". Il est niquel. Pourrais tu me donner l'adresse de ton logiciel que je le prenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malefic1.gif, non je ne te donnerai pas d'adresse pour pour le download de coreldraw.

 

Le forum ne sert pas à cela.

 

Fait une recherche dans des moteurs de recherche, et avec un peu de temps tu le trouveras.

 

@+

 

[ Ce Message a été édité par: vinch le 2001-06-06 11:25 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...